France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Nico
Zoom prévisualisation navigateur
Sent : 03/28/2011 11:27:29

Bonjour, Je voudrai savoir comment zoomer dans la fenêtre "prévisualisation navigateur" afin d'agrandir la miniature sur PC. Je ne cherche pas à agrandir la vue en plan, mais bien le contenue de la fenêtre "prévisualisation navigateur" afin qu'il soit plus soit plus gros. Comme sur Artlantis la fenêtre "Vue 2D" un coup de molette et hop le contenu devient plus gros. Malgré toutes mes tentatives, le contenu de la fenêtre "prévisualisation navigateur" sur archicad reste bloqué sur un zoome optimisé. Mon objectif serait de positionner et régler mes cameras dans la fenêtre "prévisualisation navigateur" est de voir les vues dans la fenêtre 3d, comme cela se fait sur Artlantis, mais étant dans l'impossibilité d'agrandir cette vue, je ne peux rien faire de précis Merci bien

Luc
Sent : 03/28/2011 16:58:32

Bonjour, Il faut utiliser l'outil caméra et positionner les caméras sur le plan avec le zoom possible et mémorisation des points de vues,combinaisons de calques types de rendu etc... Voir photo d'écran jointe . cordialement Luc

Nico
Re: Zoom prévisualisation navigateur
Sent : 03/28/2011 18:04:38

Merci bien Luc, mais je sais déjà placer une camera. Ce que je cherche à faire c'est la manipuler, une fois placée, sur la fenêtre de prévisualisation en même temps que je regarde la 3D. Si j'utilise ta méthode (qui est celle que j'utilise), je place ma camera, j'affiche le résultat sur ma fenêtre 3d, si ça me conviens pas je repasse en plan, redéplace ma camera, revient en 3d etc...ce passage entre fenêtre 3d et plan est fatiguant. Alors oui je peux mettre ma fenêtre 3d à coté de ma fenêtre plan, mais outre le fait que je réduit ma fenêtre 3d celà nécessite des manipulations de fenêtres etc... C'est pour cela que comme pour Artlantis, se servir de la fenêtre de prévisualisation me parait la meilleure solution: les camera s'affichent dessus et elle reste toujours au premier plan. Mon seul Hic, c'est le contenu trop petit...d'où ma question.

Luc
Sent : 03/28/2011 19:06:16

Ah pardon j'avais mal compris. Bonne recherche. Luc

Bruno Hepp
Re: Zoom prévisualisation navigateur
Sent : 03/29/2011 08:36:54

Bonjour, lorsque qu'une caméra est posée sur le plan, tu la sélecrtionnes pour afficher son point de vue dans la fenêtre 3D. Tu peux modifier ta caméra sans revenir en plan. Dans la fenêtre 3D tu utilises les outils de navigation pour rechercher ton point de vue, lorsqu'il te conviens tu fais "clic droit" dans le navigateur sur le nom de la caméra à modifier (voir image jointe). En choisissant "Changer cette Caméra à la vue actuelle" tu la règle selon le point de vue actuel. Tu pourras constater que sa position sur le plan a été modifiée en conséquence. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent