France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
COME
Zoom molette
Sent : 03/23/2005 15:02:19

Je travaille avec Archicad 8 Educ. Existe-t-il un Zoom molette comme dans AutoCAD. Apparemment, cela fonctionne par moment et puis cela s'arrête !!!! Existe-t-il une command pour vérifier la distance entre 2 points (sans poser de cote ) ? Merci Patrice CÔME

José
Re: Zoom molette
Sent : 03/23/2005 15:38:28

Bonjour, Pour vérifier la distance entre deux points, j'utilise l'outil "Lignes". Pour le zoom avec la molette de la souris, aucune idée, je n'ai pas la version éducation. Amicalement. José

FMR
Sent : 03/23/2005 15:46:07

Bonjour, 1—Sur la 8.1, mon zoom molette fonctionne tout le temps, je n'ai ni vu ni entendu parler de bug sur ce sujet. 2— il y a plusieurs façons — soit tracer un trait, la valeur r correspond à la distance entre les deux points pendant la construction du trait — soit déplacer l'origine sur un des deux points concerné (Pomme-Alt-Majuscule*) à proximité du point déplace l'origine à ce point il y a certainement un paquet d'autres manières * si tu es sur PC il faut lire Control-Alt-Majuscule dans les deux cas il faut maintenir appuyées les trois touches en même temps

Pierre Judde
Sent : 03/23/2005 16:05:02

Bonjour, Pour le problème de molette, peut être devez vous désactiver le pilote. FAQ N° 264 :  ArchiCAD 8.1   QUESTION : Je viens d'acquérir une souris Logitech MX 1000 Laser. Cette souris est une merveille et ses 8 boutons sont paramétrables, ce qui est très intéressant pour ArchiCAD. Malheureusement, je ne retrouve pas une fonction bien pratique : en cliquant et en maintenant cliquée la molette de défilement sur mon ancienne souris, j'avais la "p'tit main" activée et je pouvais déplacer mon dessin. RÉPONSE : Les pilotes (drivers) fournis par les fabricants posent des problèmes, notamment dans l'utilisation de la molette pour recadrer le dessin. Il suffit de désactiver ou de supprimer le pilote pour retrouver toutes les fonctionnalités de la souris. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Patrice
Sent : 04/07/2005 09:47:50

Bonjour. Je travaille sur un imac G5, 1,8GHz, 1GO RAM. avec Archicad 8.1. Et j'ai moi aussi un problème avec la molette de la souris. Voilà, la fonction zoom fonctionne impécablement mais lorsque je clique sur celle-ci la main apparait bien et je peux déplacer mon dessin, le problème est que la main reste "collée" et que je dois ensuite cliquer frénétiquement pour réussir à faire disparaitre la main. A l'arrivée je ne peux donc pas utiliser cette fonction si pratique. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et l'a peut être résolu ? merci.

PHILIPPE MISERIAUX
Sent : 04/14/2005 10:26:52

Bonjour, FMR, pour le déplacement de l'origine, c'est Option (alt)+Maj (shift), enfoncées simultanément, pomme ou ctrl ne sont pas utiles. Pour les problèmes liés aux souris 3 boutons, j'ai eu des disfonctionnements quand le pilote était installé, sans pilote, ça marche. Philippe

FMR
Sent : 04/14/2005 10:57:46

Je suis rouge de honte… Merci Philippe pour la précision.

Camu
Sent : 04/19/2005 16:49:36

En ce qui concerne la mollette, les anciennes souris logitech marchaient très bien car elle avec leur propre pilote, mieux fait que ceux de windows. Ce qui impliquais que l'on pouvait cliquer sur le bouton du milieu et la main marchait toujours Avec les nouvelles version M. Billoux (Gate) a imposer les drivers de souris à tout les constructeur dont logitech au vu des futurs modifications de nos pc de demain. c'est pourquoi cette fonction ne marche plus. Il faut simplement changer le raccourci clavier et attribuer la main à un touche. Même chose pour le défilement du zoum qui est lié au défilement des ligne de la mollette avec les nouveaux driver made windows

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent