France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
BERNARD
zones selectionnées
Sent : 10/15/2007 18:05:58

Bonjour Nouveau sur archicad 10 si je sélectionne des zones pour avoir un tableau de surface , à chaque fois j'ai un tableau avec toutes les zones du fichier et pas seulement celles sélrctionnées comme je le voudrais . est ce possible

Pierre Judde (Admin)
Re: zones selectionnées
Sent : 10/15/2007 20:52:58

Posted by BERNARD
Bonjour Nouveau sur archicad 10 si je sélectionne des zones pour avoir un tableau de surface , à chaque fois j'ai un tableau avec toutes les zones du fichier et pas seulement celles sélrctionnées comme je le voudrais . est ce possible

Bonjour, C''est une des nouvelles fonctionnalités d'ArchiCAD 11 : Vous pouvez décider de ne vouloir afficher la nomenclature que pour certains éléments du plan et éditer interactivement ces éléments dans cette vue : 1. Créez une nouvelle Nomenclature pour les éléments souhaités ( entre autre les zones) 2. Sélectionnez les éléments désirés (en vue Plan seulement) et localisez la Nomenclature d’élément souhaitée dans le Plan du projet du Navigateur. (Voir image ci-dessus) 3. Faites un clic droit sur le nom de la nomenclature et choisissez “Lister sélection plan seulement” pour visionner les données de nomenclature des articles sélectionnés seulement (contrairement aux articles définis par les critères de la Configuration de nomenclature). C'est une manière rapide de filtrer les éléments pour les éditer en groupe en profitant des fonctions offertes par la Nomenclature interactive. Vous ne pouvez pas mémoriser une vue à partir des données affichées. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

BERNARD
Re: zones selectionnées
Sent : 10/18/2007 16:46:54

Je suis débutant sur la 10 et apparemment ça ne marche pas sur cette version

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent