France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Agnosticus
Zones : modifier le texte
Sent : 08/12/2015 09:41:10

Y-aurait-il moyen de modifier les textes des zones, comme on modifie une cote ou une surface ?

Archi43
Re: Zones : modifier le texte
Sent : 08/12/2015 09:50:54

Oui on peut, il suffit de mettre un texte personnalisé à la place de la surface.

On trouve ça dans les options de la zone, onglets "marque de zone" et "options zone".

Agnosticus
Sent : 08/19/2015 15:41:53

Dans "marque de zone", je ne trouve pas. Onglet "option zone" je ne le vois même pas. En fait, je voudrais indiquer la superficie du vitrage, qui est, en occurrence, un velux...

Jacques
Sent : 08/20/2015 09:15:52

Bonjour, tu es sur quelle version d'AC ? Si elle n'est pas trop ancienne je peux t'envoyer une marque de zone que j'ai réalisée en GDL. Celle-ci permet de compléter tous les textes que tu veux.

à+

Agnosticus
Sent : 08/20/2015 10:48:14

17, merci Jacques !

Jacques
Sent : 08/20/2015 13:12:37
Attachment : 09_Zone PC.gsm

Copie le fichier joint Place-le dans un fichier (si tu as déjà un fichier de bibliothèque perso, drope-le dedans) Sinon créer un fichier nommé "Biblos perso" (ou autre comme tu veux) Dans le gestionnaire de bibliothèque archicad, charge ce dossier Dans le menu Option>Attribut élément>Catégorie de Zone : affecte ce fichier zone 09_Zone PC à la marque de zone de ton choix Utilise cette marque de zone. Dans la fenêtre d'option de la zone (une fois celle-ci sélectionnée) tu trouveras un onglet "Texte divers personnalisé (à saisir ou à laisser vide)". C'est à cet endroit que tu pourras écrire le texte de ton choix. Pour les revêtements de sol/mur/plafond, il y a quelques propositions de matériaux. Si tu veux compléter la liste disponible en cliquant sur la petite flèche triangulaire de droite, tu pourras suivre le tuto suivant (pas compliqué du tout) : 01-Sélectionne une zone (n'importe laquelle sur ton plan) 02-Fichier>Bibliothèques et objets>Ouvrir objet. 03-A gauche, ouvre l'onglet Paramètre (Celui au singulier en dessous de "Propriétés" pas celui qui est au pluriel et en deuxième position 04-Dans le script écrit le ou les texte(s) de tu souhaites en parenthèse avec une virgule en bout de parenthèse (sauf pour le dernier terme de la liste). "Parquet", "PVC", "Marmoléum", "Pierre existant" ont une virgule après la parenthèse, pas "Caoutchouc" qui est le dernier terme de la liste. Tu peux vérifier si tu n'as pas fait d'erreur en cliquant sur le bouton en haut "Vérifier script". Si le script est OK, tu fermes en enregistrant. Et c'est tout. Bonne installation, Jacques VALUES "SIM_SOL" CUSTOM, "Parquet", "PVC", "Marmoléum", "Pierre existant", "Caoutchouc"

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent