France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Cendrine
zones et surfaces d'appartement
Sent : 06/22/2010 14:50:57

Bonjour, J'ai mis en place une nomenclature avec des zones pour le calcul des surfaces d'appartement. Est-il possible d'insérer devant l'entrée de chaque logement un texte avec la surface totale du logement (addition des zones de chaque pièce du logement) qui se mette à jour automatiquement ? Merci.

Fee clochette
Re: zones et surfaces d'appartement
Sent : 06/30/2010 13:09:31

Bonjour, voila ma solution qui est pas des plus rapide a mon avis mais je n'en ai pas trouver d'autre, mais je suis preneur si d'autre méthode existe. donc voila. 1e: dans "rechercher & sélectionner" je me suis créé un jeu de critère perso ou je sélections toutes les cloisons qui concernes la shab 2e: j'ai créé un calque "shab appartement total" en plus de celui pièces par pièces et voila la manip Quand je veux mettre a jour la SHAB total je sélection les cloisons et je les passes en "réduire surfaces de zone seulement" dans "relation aux zones" Et quand je veux mettre a jour les SHAB pièces par pièces je re sélectionnes les cloisons avec l'outil "rechercher & sélectionner" (ça va très vite en faite) et je met le paramètre des cloisons en "limite de zones"dans "relation aux zones" et voila lke tour est joué enfin ca reste de la bidouille si quelqu'un a une autre solution elle est la bien venu cordialement ps je joint une image pour le resultat

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent