France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fee Clochette
Zones et liste de Zones
Sent : 08/25/2009 18:56:55
Attachment : Image 2.png

Bonjour, Comment se fait il que la somme des Zones soit fausse? Et comment récupérer les liste de Zones créer sur un autre poste? merci d'avance

Fee Clochette
Re: Zones et liste de Zones
Sent : 09/10/2009 16:04:43
Attachment : Image 6.png

Bonjour a toutes et a tous je ne comprend vraiment pas pourquoi les surfaces non sont pas bonne??? ça en deviens ridicule!!! si vous regarder bien vous constaterez que même la surface du séjour annoncé dans la "liste de zone basique" ne correspond pas a celle annoncer sur le plan ????? que se passe t'il donc?? Archicad ne sait plus compter?! S'il faut tout se taper a la main a quoi bon utiliser archicad!!!!!?????? Enfin bref je vais dire que j'ai fais une mauvaise manip et que quelqu'un de sympa va me tirer de se mauvais pas!! s'il vous plais Apres tout cela ne peu pas être Archicad qui........... cordialement et merci d'avance de me sortir de se mauvais pas

Gasp!
Sent : 09/15/2009 15:39:02

Bonjour, Pour le total, est-ce un problème d'arrondi ? Je suppose. Pour la différence avec le plan... je ne vois pas le plan ;-) Salutations, Gaspard

portal
Sent : 09/26/2009 10:03:38

salut, attention si tu parles du calcul des zones par Archicad il faut savoir que par défaut celui-ci prends en compte les seuils de porte, décalage de fenêtre et poteau… donc, pour ne pas être embêter avec ça j'ai décoché ces options. dans "menu option" puis "préférence projet" puis "zone" http://img193.imageshack.us/img193/4393/image3op.jpg

Fee Clochette
Sent : 09/28/2009 14:41:02

Bonjour a tous j'ai fais tout ça mais ça ne fonction pas mieux mon problème c que sur le plan il m'affiche 10,54m2 et que sur la liste cela se transforme en 10,55m2 ou 10,53m2 et que si j'ai 3 surfaces admettons 10,00+2,30+5,40 le résultat va être 17,69 et non 17,70 voila mon probleme

Luc
Sent : 09/28/2009 15:06:32

Bonjour, Le problème c'est que chaque surface est arrondie et que la somme est calculée juste (sans arrondi) puis arrondie ensuite. ex 10,004+2,303+5,404=17,711 10,004 arrondi = 10,00 2,303 arrondi = 2,30 5,404 arrondi = 5,40 17,711 arrondi =17,71. C'est comme ça qu'ArchiCAD Calcule Je ne connais pas de solution pour corriger ça sauf à afficher pleins de chiffres après la virgule. c'est mathématiquement plus juste qu'une somme de chiffres arrondis. Soit on retape tout à la main soit on tolère, on peut aussi tolérer en ajoutant un petit nota en bas de plan. Cordialement, Luc

Fee Clochette
Sent : 09/28/2009 15:15:21

Merci beaucoup pour vos réponses cela dit je ne comprend pas pourquoi on peu faire a peu près ce que l'on veux avec les Hachures et pas avec les Zones!!? Et si j'ai bien compris même sur la version 13 le problème n'a pas été corrigé? Moi j'aimerais que l'on fusionne l'outil dalle et zone et voir meme hachure un seul outil qui reprendrais le meilleur de ses 3 outil et pas le pire.....

Gildas
Sent : 11/25/2009 11:55:05
Attachment : Gildas_ Zone.gsm

Zone avec arrondi qui fonctionne. On a plus 10,54 sur le plan et 10,55 dans la liste....

frédéric
Sent : 12/08/2009 16:23:48

Bonjour, Je profite de ce sujet pour demander à qui voudra bien me répondre, comment procéder pour obtenir la liste des zones sous forme d'un tableau intégré à ArchiCAD (comme dans l'image 2 jointe par Fée Clochette), et non dans un fichier texte à part... Merci d'avance, fred

Fee Clochette
Sent : 12/08/2009 17:31:22
Attachment : LISTE DE ZONE TONY.zip

Bonjour, il serait trop long de répondre totalement a la question de Fred ici. Mais voilà un dossier ou j'ai mit quelque liste sous forme de tableau il suffit de le glisser dans votre bibliothèque (pour mieux comprendre prenez uniquement se dossier comme une bibliothèque). dans le dossier il y a: un fichier texte "LISTSET.TXT" (je suis sur MAC) c'est le fichier qui gère la liste de de vos "liste de zone" dans le navigateur ou l'organisateur. Il y en a un dans votre bib et ils peuvent se mettre en conflit et donc vous ne verrez pas la nouvelle liste les autres sont des fichier texte qui gère tel ou tel liste de zone c'est dans ses fichiers que les tableaux sont écrit (une sorte de GDL) cordialement, fee clochette

Fee Clochette
Sent : 12/08/2009 17:37:55

J'ai oublier de vous dire que dans le navigateur vous devez voir apparaître les liste suivante (si vous n'avez pris que le dossier comme bob) basique SHAB PLV habitables PLV habitable PDG PLV privatives ......... voilà comme ça vous savez que se sont celles ci qui correspond a ce qu'il y a dans le dossier cordialement fee clochette

frédéric
Sent : 12/22/2009 08:26:14

Bonjour, Merci pour ces réponses. Par contre, ça ne fonctionne pas chez moi... J'ai bien copier ton fichier dans la bibliothèque, je l'ai rechargé mais rien ne change. Faut-il copier ça à un emplacement bien particulier ou en vrac? Bref, si je pouvais avoir plus de précisions, çela serait génial. MERCI, fred

Fee Clochette
Sent : 01/05/2010 13:44:26

Bonjour et bonne année a toutes et tous, Il faut mettre ces fichiers dans le dossier "Modèles de Liste" de votre bibliothèque. Mais je vous conseil de faire un test avec uniquement le dossier que j'ai posté, sans charger d'autre bib. cordialement

frédéric
Sent : 01/06/2010 13:38:59

Décidément, ça ne veut pas marcher ici... rien ne change dans ma liste.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent