( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235224{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benoit G
Zones 3D et revêtements sols / murs
Sent : 04/15/2015 16:27:48

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je suis un peu perdu parmi toutes les nouvelles fonctionnalitées de A18

Actuellement le fichier sur lequel je travail est composé d'un calque pour délimiter des zones spatiales et leurs surfaces ( ex : circulation 10m²) mais aussi d'un calque avec des zones ( utilisé pour représenter les revêtements de sols). Mon souci serait de savoir qu'elle est la bonne méthode pour combiner tout ça en une seule zone ( surface et revêtement ) car cela crée des conflits dans les nomenclatures.

De plus j'ai remarqué que l'on peut configurer les zones en 3D , en indiquant dans les paramètres le type de surface aux murs, sols... etc néanmoins on est rapidement bloqué quand on à plusieurs types de revêtements de sol et de revêtements muraux dans une pièce.

Ma question est donc, et la je demande conseil à tous les "archicadiens", quel est l'outil d'archicad habituellement utilisé, pour représenter des revêtements de sols ou muraux, s'agit il de hachures, de zones, ou de paramétrage de matériaux... depuis AC17?

En espérant avoir été assez claire et compréhensible dans mes explications.

Bien cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent