France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bsicace
Zone
Sent : 02/12/2013 13:58:53

Daviduck
Re: Zone
Sent : 02/12/2013 14:06:22

Il faut aller dans "Options > Préférences projet > Zones..." et définir les règles de calculs.

Bsicace
Sent : 02/12/2013 14:10:48

Merci j'ai trouvé peu après avoir écrit le message .

Farkas
Sent : 02/12/2013 17:57:24

Bonjour, Vous pouvez répéter la question ? :)

Benjamin
Sent : 04/08/2013 10:15:24

Bonjour, Par exemple pour des logements, si on a plusieures zones pour un appartement, est'il possible (fonction ou manipulation spéciale) d'avoir une zone qui calcule automatiquement la surface des zones de ce logement ( exemple T2; avec toutes les pieces comprises dans le logement) ou il faut calculer et entrer manuellement la surface du T2 ?

Daviduck
Sent : 04/16/2013 09:10:50

Il est possible de calculer la surface des logements individuellement. Pour cela, dans "Options>Attributs Elements> Catégorie de zone", il faut créer une catégorie par logement. Ensuite il faut bien que chaque pièce de chaque logement soit bien affactée à la bonne catégorie. Ensuite, il faut créer une nomenclature par logement, avec les bons discriminants pour n'avoir que les surfaces de la catégorie concernée. Petit bémol, je ne sais pas récupérer le résultat de la nomenclature pour l'afficher sur le plan, la technique ne sert qu'à avoir un caclul automatique.

Gildas
Sent : 04/16/2013 10:00:46

Bonjour. Utiliser une catégorie de zone par logement est un lourd. Quand tu a un bâtiment avec 70 logement..... Personnellement, je mets le numéros d'appartement dans le N° de la zone ou dans l'ID (étiquettes et catégories) et je fais un regroupement par N° de zone. Tu aura tes surfaces par appartements. Si tu veux la surface d'une seul appartement, il faut jouer avec les critères de tri. Pour l'avoir sur le plan, il suffit de mettre ton plan + ta nomenclature sur une mise en page. Cordialement. Gildas.

Fee Clochette
Sent : 04/18/2013 19:43:15
Attachment : ZONES.png

Bonjour, Moi j'utilise un calque pièces par pièces et un autre pour le total de surface de l'appart. En utilisant la relation aux zones sa me permet de les actualiser en 2 fois, 1 pour les pièces et 1 pour le total et tout s'affiche sur le plan (même pour 135 logements ça va hyper vite). Pour les nomenclatures (afin de faire les tableaux pour le client) je renseigne le nom le numéro et même L'ID (tout ça est facultatif s'il s'agit juste de l'afficher sur le plans) la seul chose que je n'arrive pas a faire avec archicad c'est d'avoir les ST,2P,3P,4P,... en colonnes cela ne s'affiche que par ligne. et cela ne correspond aux habitudes des clients et donc je me retape tout sur excel. cordialement. Fee clochette

Fee Clochette
Sent : 04/26/2013 12:29:50

Bonjour, si quelqu'un a une solution pour faire des tableaux en colonnes avec ST 2P 3P 4P 5P et les surfaces dessous directement sur archicad avec les nomenclatures ou autre?? merci d'avance cordialement. Fee clochette

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent