France |  Suisse |  International
MICKAEL
Zone graphique - Localisation
Sent : 05/09/2009 14:55:00

A tâtons je découvre les modules "Localisation" et "zone graphique" (Peut - être un jour disposerons nous d'un ouvrage global sur HyperArchi du même calibre que celui disponible pour ArchiCAD Mr POTEL). Ces fonctions semblent intéressantes toutefois je ne vois pas le lien entre ces 2 modules. Impossible d'amener dans les finitions par localisations les mesures prises dans la zone graphique ! Pourriez vous m'indiquer la bonne méthode.

scheneder
Sent : 05/11/2009 08:31:07

Il me semble, sauf infirmation que c'est normal, ce sont deux modules différents et complémentaires, mais la somme des quantités calculées seront dans quantité totale des bordereaux. Avec le module localisation, il faut renseigner une structure du bâtiment avec ses surfaces, et draguer ensuite les ouvrages pour chaque pièce... Le module zone graphique ne me semble pas pratique donc je ne l'utilise pas..... j'avoue qu'en travaillant avec Archicad il n'est pas utile! marc

MICKAEL
Re: Zone graphique - Localisation
Sent : 05/12/2009 23:14:50

Finalement toujours "à tâtons" j'ai trouvé le moyen : dans les minutes de calculs du module localisation on peut employé les quantités mesurées comme report et les intégrer. Chose tout à fait curieuse, lorsque l'on se sert de différent type de quantités HA2008 les additionne. Cela ne permet pas de réaliser une première approche sur un dossier en remplissant des quantité manuelles puis à affiner les mêmes ouvrages sur la base de mesure. La encore peut être que je n'effectue pas les bonnes manipulations.

POTEL
Re: Zone graphique - Localisation
Sent : 05/13/2009 15:19:05

Bonjour, Non vous ne faîtes pas de mauvaises manipulations, toutes les quantités sont additonnées. Pour votre problématique d'évolution du projet, je vous conseille la méthode suivante : Dans un premier bordereau (par exemple bordereau de base), vous metez vos ouvrages et vos quantités manuelles. Ensuite lorsque vous voulez affiner votre calcul, utilisez la fonction "dupliquer multiple", qui vous permet d'enregistrer l'état de votre projet (cellui ci va s'appeler "bordereau de base en date du....." et ne sera pas pris en compte dans les calculs) et ceci sur tous les lots en même temps. Ensuite sélectionnez le bordereau de base faites vos modifications de quantités par exemple dans les minutes de calcul. Puis utiliser la fonction "appliquer pour mettre les quantités manuelles de ce bordereau à zéro. Cette méthodes vous permettra de garder l'historique de votre projet et ceci de façon illimité. Cordialement JPP

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent