France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jean
Zone et porte
Sent : 12/08/2005 09:42:26

Bonjour, Existe t'il un moyen pour faire en sorte qu'une zone surface puisse franchir une porte et s'étendre au delà de celle-ci ? Exemple : deux surfaces mitoyennes reliées par une porte pour laquelle je souhaite avoir dans l'étiquette affichée la totalité des surfaces des deux pièces. Si j'étire la surface et lui donne les contours de la pièce mitoyenne, dès que je fais Mise à Jour des Zones tout revient à l'état initial. Merci

LE GALL
Re: Zone et porte
Sent : 12/08/2005 18:32:42

Il faut tracer le contour de la zone à la main, mais dans ce cas ta cloison de séparation sera ignorée (sa surface ne sera pas déduite). Tu peux arrêter ta cloison 1cm avant la paroie à laquelle elle se raccorde et utiliser la recherche automatique de controur. C'est une astuce … Peut-être qu'il existe une autre solution ?

Jean
Re: Zone et porte
Sent : 12/09/2005 09:18:43

En fait, le mur fait 20 cm d'épaisseur et son environnement de plusieurs espaces fait que la solution la plus facile mais la plus cleann est de couper le mur sur la largeur de la porte , de replacer un mur de même caractéristique avec comme critère "sans" dans le popup "relation aux zones" et pour finir de replacer la porte. Baie libre ne fonctionne pas dans ce cas précis. Merci Jean

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent