France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Céline
Zone et filtre de rénovation
Sent : 10/19/2011 15:47:51

Bonjour, je commence à utiliser les filtres de rénovation. Mais voilà, lorsque je veux créer des zones dans mes pièces avec le contour automatique, le logiciel indique que l'état de rénovation empêche la fermeture du polygone. Je dois donc dessiner le contour des zones et cela me fait perdre du temps lorsque je déplace mes murs et veux mettre à jour. Y a-t-il une solution pour que les contours de zone soient détectés même avec le filtre "nouveau"? D'avance merci. Céline

Bertrand
Re: Zone et filtre de rénovation
Sent : 02/02/2012 19:24:28

Je suis exactement dans la même galère, impossible d'utiliser les zones, si j'ai trois murs "nouveau" qui se raccordent sur un 4° "existant" pour former un carré, je ne peux pas obtenir la surface, les zones ne fonctionnent que si elles sont sur "nouveau". Comment changer le filtre d'un élément avant de le placer, la case étant toujours sur existant et grisée par défaut ? C'est insupportable de dessiner des murs puis de les resélectionner pour changer le filtre puis de cliquer pour placer une zone qui refuse, faire OK puis la sélectionner, changer son filtre sur "nouveau" et faire une mise à jour. Pour l'instant, j'ai résolu le problème en n'utilisant plus les filtres et en remettant tous les éléments sur "existant". Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/03/2012 11:24:32

Posted by Bertrand
J...je ne peux pas obtenir la surface, les zones ne fonctionnent que si elles sont sur "nouveau"....

Bonjour, Cela semble logique qu'une zone calculée à partir de murs futurs 'Nouveaux" soit créée comme"Nouvel état" et dans le filtre "Construction"... Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier après création l'état de la zone en Existant. Pierre Judde Abvent s.a

Bertrand
Sent : 02/03/2012 15:29:02

Oui, c'est logique que les surfaces soient calculées dans le nouvel état, mais il faudrait pouvoir le définir avant de poser un élément (zone ou mur d'ailleurs), ce qui apparemment n'est pas possible. Le gros problème, c'est lors de transformations lourdes où l'on modifie tout sans arrêt, il faut en permanence vérifier les éléments un par un lorsque l'on souhaite faire une mise à jour des zones et ça devient très fastidieux, car on ne sait jamais si le problème vient d'un mauvais raccord ou d'un état des éléments. Personnellement (ça n'engage que moi), pour l'instant je préfère le tri par calque que je trouve plus rapide.

Leibundgut
Sent : 02/07/2012 11:07:45

Posted by Bertrand
Oui, c'est logique que les surfaces soient calculées dans le nouvel état, mais il faudrait pouvoir le définir avant de poser un élément (zone ou mur d'ailleurs), ce qui apparemment n'est pas possible.

Oui c'est possible, il faut simplement choisir l'état dans la palette de rénovation.

Bertrand
Sent : 02/08/2012 11:07:16

OK merci. Je n'avais pas la palette rénovation dans mon environnement de travail car il est issu d'anciennes versions où elle n'existait pas.

Céline
Sent : 02/14/2012 09:18:18

Bonjour, merci beaucoup. Je n'avais pas vu qu'une palette filtre de rénovation existait. C'est plus pratique comme ça! Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent