France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lebob
vue
Sent : 07/14/2008 21:32:13

slt, quand je démarre Su sur mon portable il se met automatiquement en vue en plan (vue de dessus) alors que sur mon poste fixe il se met en vue 3d iso. Comment modifier ces paramètres de démarrage ? a+

Jean Lemire
Re: vue
Sent : 07/15/2008 02:14:11

Bonjour. Vas dans les préférences et spécifie quel est le modèle type (Template en Anglais) que tu veux utiliser à chaque démarrage de SU. Ces modèles types sont en fait des fichiers SU. Tu peux donc les charger, tout comme n'importe quel fichier SU, les modifier à ta guise et les sauvegarder à la même place et avec le même nom. Tu peux choisir la vue de ton chois: Iso, Face, Dessus, etc. Tu peux changer les styles pour avoir la sélection en jaune au lieu du bleu, changer les unités pour avoir des millimètres avec trois chiffres après la virgule décimale, etc, etc. Sauvegarde ensuite dans le dossier contenant les fichiers modèles types ou Templates. Si tu veux éviter de mutiler les fichiers existants, ouvre en un qui se rapproche le plus de ce que tu veux et sauvegarde le sous un nom de ton choix. Vas ensuite dans les préférences et pointe SU vers ce fichier. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent