France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mm
Sent : 05/10/2005 16:02:57

Je dois modeliser des voutes et voutes d'aretes supportant un etage. Y at-il un moyen simple et rapide d'y arriver? en ce qui me concerne, je cherche mais je galère depuis cette aprem... Si quelqu'un a la reponse, ce serait super sympa de m'en faire part. Merci d'avance

Bruno
Sent : 05/11/2005 08:56:15

ta solution est peut-être dans la bibliothèque de base, formes basiques objet voutes croisées. En combinaison avec d'autres comme dome etc. et en utilisant les opérations sur éléments solides il est possible d'obtenir simplement des formes complexes. Espérant que celà pourra t'aider bonne journée

Bruno
Sent : 05/12/2005 15:31:36

Bonjour, Un exemple pour illustrer ma réponse précédente. Temps de modélisation nécessaire env. 2mn. Objets utilisés : 4 Coques, 1 Dome paramétrable, 4 Colonnes + 4 murs et les coques soustraits par éléments solides du dome. Bonne journée Bruno

mag
Sent : 05/12/2005 16:34:32

Merci Bruno...! : )

BLG
Re: voutes et voutes d'aretes
Sent : 05/12/2005 19:50:15

La question de la formation a été abordée par ailleurs sur ce forum particulièrement enrichissant. Personnellement j'apprends beaucoup … et je ne suis pas à proprement parler un débutant. Bruno, et tous ceux qui apportent leur contribution en prenant sur leur temps, vient par son exemple de nous montrer la véritable vocation de notre forum. Après quelques coups de gueule, un petit brossage dans le sens du poil ne fait pas de mal. Un grand merci à ceux qui partagent.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent