France |  Suisse |  International
vincent B
VOTRE EXPERIENCE AVEC HYPERARCHI ?
Sent : 06/21/2013 12:32:04

Bonjour, Etant sur le point de faire l'acquisition d'Hyperarchi en version mono poste pour une utilisation de type activité libérale, je sollicite l'avis des utilisateurs sur leur niveau de satisfaction du logiciel. Pour ma part, après avoir participer à la démonstration en ligne le logiciel semble très séduisant car il couvre une grande partie de notre activité mais quelques points importants me semble à l’usage, peu pratique, voire rédhibitoires: 1-Il semble tellement indispensable de pouvoir pointer directement vers Excel, et dans une moindre mesure, Word, que le fait d’être contraint à l’utilisation d’outil interne à Hyperarchi semble être vécu comme un frein réel. Pire encore les exports vers ces formats semblent poser des problèmes de conversion. En pratique, ces réticences sont-elles surmontées ? 2- En complément de la remarque précédente, il semble que nombre d'utilisateurs ont du mal à mettre en page leurs documents via les outils internes (traitement de texte et tableur) d'Hyperarchi. La présentation est un aspect important de notre production en tout cas j'y attache une certaine importance. 3- Enfin, dernier point, le fait de rester « enfermé » dans le logiciel, je fais allusion au fait que l’on ne peut pas atteindre un document sans être sous Hyperarchi, ni accéder, de fait, à l’arborescence d’une affaire, est-il pour vous une contrainte ? En d'autre terme cela revient à se « couper » complètement du système d'exploitation (je pense a Mac OS, l'exploration via le Finder, Spotlight, les étiquettes, les aperçus, le chainage avec Mail, iCal ou encore le carnet d'adresse la synchronisation... bref... tout ce qui concours a faire de cette OS un environnement de travail très agréable. Voilà, Il est évident que je ne fais ici qu’évoquer les aspects du logiciel qui me semblent poser un problème productif, de fonctionnement, voire de confort. Le logiciel offre à l’évidence toute une serie de fonctions qui le rend très attractif et ce malgré les points évoqués ci-dessus :p je remercie par avance les utilisateurs qui prendront la peine de m’éclairer.

Vergne
Re: VOTRE EXPERIENCE AVEC HYPERARCHI ?
Sent : 06/30/2013 07:40:06

Effectivement, tu pointes les aspects "noirs " du logiciel. - l'export Excel va arriver, c'est une promesse faites par nos éditeurs, - les mises en page offrent une très grande liberté, il faut prendre un peu de temps pour personnaliser les modèles et ensuite c'est très simple - être enfermé dans le logiciel est embêtant au début de l'utilisation, mais en y important des documents externes, tu peux tout gérer par le logiciel, plans, rapports, etc. Le reste n'est quasiment que du bonheur, enfin pour moi, de la rédaction des CCTP à la facturation des Honoraires ... Et de plus rapport qualité/prix quand tu regardes tout ce que tu peux faire avec .... imbattable.

lbessard
Sent : 07/02/2013 18:28:35

Voilà maintenant 3 ans que nous avons acheté Hyperarchi. Nous avons réfléchi pendant plsuieurs années avant de passer à l'achat, puis nous avons encore attendu 3 mois avant de s'y coller. Au final la mise en route et le rodage sur le logiciel nous aura pris pas loin d'un an. Au départ nous avons tout fait en double notamment parce que les présentation des documents nous étaient difficile à maîtriser. Nous pouvions alimenter la base mais rien en sortir. Puis nous avons compris et avons réussi à sortir des CCTP bien présentés, et plusieurs documents tels que OS, contrats d travaux, bordereau de paiement. La version 11 a de ce point de vue énormément facilité les mises en pages et les possibilités. Aujourd'hui Hyperarchi est indispensable mais nous ne restons pas enfermés dedans. Nous exportons en .doc ou en .pdf les fichiers dont nous avons besoin pour les stocker sur notre serveur. La gestion des honoraires avec les tableaux de répartition est imparable, et la gestion des situations quoique souvent problématique du fait des entreprises est assez pratique. Le principal regret est d'avoir une documentation très succincte et pas toujours lisible, mais le forum est assez actif et les responsables projet hyperarchi d'abvent sont très réactifs.

BERNARD
Sent : 07/04/2013 11:19:05

Merci pour vos témoignages et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Après une période assez intensive sur la version démo du logiciel je suis effectivement très rassuré sur l'aspect des documents et sur la manipulation du traitement de texte et du tableur interne. Reste l'export au format xls exploitable mais si ce projet est en cours, il suffit de s'armer de patience... Enfin pour la centralisation des documents, je n'ai pas beaucoup plus d'avis parce qu'il faut en faire l'expérience au jour le jour pour affiner son jugement. Mais j'ai recréer une arborescence d'affaire et cela me semble déjà plus viable de tout centraliser sous cette forme depuis hyperarchi.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent