France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Laurent JAMIN
Votre avis sur mon fichier
Sent : 12/11/2006 16:39:01
Attachment : Pavillon_r_el_07.skp

Histoire d'avoir l'avis de personnes qualifiées, je soumets mon fichier en court afin de profiter de vos réactions. J’utilise SketchUp depuis seulement quelques mois, principalement pour réaliser du mobilier, et tente actuellement de reproduire à l’identique mon pavillon. J’essaye au maximum de profiter et des layers qui me permet de n’afficher que les parties sur lesquelles je travail et des groupes afin de modéliser chaques zones sans être accroché au reste. Vos remarques et commentaires sont attendus avec impatience ;-) Fichier réalisé avec la version Google SketchUp gratuite

Jean Lemire
Re: Votre avis sur mon fichier
Sent : 12/11/2006 17:44:36

Bonjour. C'est bien fait. Si tu veux, tu peux améliorer en plaçant les cotes et les lignes de construction sur des calques (layers) dédiés. Tu pourrais ainsi produire des vues avec ces cotes et lignes escamotées en désactivant le paramètre d'affichage de ces calques. Le calque "Pleintes-Baguettes" devrait se lire "Plinthes-Baguettes". Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Laurent JAMIN
Sent : 12/11/2006 18:06:41

Merci pour les remarques, et désolé, je suis nul en orthographe... Pour les cotes et les lignes de construction, c'est ce que je fais par moment, mais lorsque je travail sur une zone particulière je laisse l'ensemble dans le même calque et supprime ensuite ce dont je n'ai plus besoin ! Au début j'avais modélisé chaque étage avec ses murs, j'ai ensuite refais les murs sur un calque séparé pour pouvoir travailler sur l'intérieur tranquillement. C’est plus léger et ainsi les façades ne sont pas coupées par des traits (qu’il est aussi possible de cacher par les options)

Talou
Sent : 12/12/2006 08:08:08

Bonjour, Peux-tu l'enregistrer pour que je puisse l'ouvrir avec la version 4? Je n'ai pas la 5 mais j'achèterai la maj vers la 6!! Talou

Laurent JAMIN
Sent : 12/12/2006 09:19:05

As-tu essayé de l'ouvrir tout simplement avec la version gratuite ? Rien dans ce fichier n'est spécifique à la V5... et donc non compatible avec la V4 !

LEMOINE
Sent : 12/12/2006 19:47:57

Je confirme ici et pour la première fois le manque de connaissance de la langue Française qui est certainement plus défendue par nos cousins outre atlantique (Cf : Jean Lemire). De plus, c'est souvent ces personnes qui sont le plus souvent sur les forums, quels qu'ils soient ! Ceci étant, je trouve que le résultat obtenu, après une prise en main courte de Google SU, est très encourageant (Pour toi bien sûr !!!). Concernant les demandes plus techniques sur ton modèle, je pense que d'autres sont plus avertis que moi. Bravo encore pour l'envie d'utiliser SU et le faire partager. @+

Laurent JAMIN
Sent : 12/12/2006 21:44:31

Merci de laisser tomber "la langue" avec moi... ou vous allez y passer des heures ;-) Et merci pour le compliment !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent