France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rmutt1917
Vos jeux de stylo
Sent : 05/01/2013 15:59:13

Bonjour à tous, Voilà mon problème, je travail sur Achicad 16 et j'ai un peu de mal à comprendre le principe des jeux de stylos. Je voudrais, avec un seul et même jeux de stylo pouvoir imprimer des plans au 200e comme au 50e ou au 20e mais si j'ai bien compris les épaisseurs de stylo ne changent pas selon l'échelle de sortie. Donc comment faire pour qu'un mur auquel j'ai attribuer un stylo sorte sur papier de façon propre à toutes les échelles? dois-je avoir un jeu de stylo par échelle? Comment vous organisez-vous pour imprimer un même plan à plusieurs échelles, avec un rendu adapté à cette échelle? Merci

Farkas
Re: Vos jeux de stylo
Sent : 05/02/2013 12:21:48

Bonjour, Pour commencer, assure-toi que le jeu de stylo courant en affichage écran est bien le même que ce lui du dessin sur ta mise en page. Par rapport aux épaisseurs, le principe est relativement simple : dans tes jeux de stylos, les épaisseurs de traits que tu détermines seront celles qui seront imprimées, à condition bien entendu que tu imprimes à la même échelle que celle avec laquelle tu as publié ton projet. Si tu places un dessin au 1/50 sur ta mise en page et que tu l'imprimes ensuite à une autre échelle que le 1/50, il se peut que les épaisseurs de traits (ainsi que les hachures, types de lignes, ...) ne soient plus respectés. Si tu imprimes directement à l'écran avec la zone de sélection, assure-toi que l'échelle du dessin soit la plus proche possible à l'échelle à laquelle tu imprimes pour que ça entre sur ta feuille. N'hésite pas à le dire si ce n'est pas assez clair.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent