France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Nachenza
Sent : 01/02/2006 14:07:52

Bonjour, J'utilise la bibli franco suisse. Elle est vraiment bien. Mon souci est le suivant: il n'est pas possible d'avoir les vitrages tramés sur les façades. Le sujet a été abordé sur le forum de fc cadlink, sans solution. Est-il possible de transmettre l'info au développeur (que je salue car sa bibli est super), au cas où il fasse une prochaine mise à jour. Merci.

Curci
Sent : 01/02/2006 18:08:12

Je partage également ta demande, car c'est très génant. Il serait tant d'avoir une bibliothèque homogène au niveau des réglages...

Nachenza
Sent : 01/03/2006 22:29:48

J'ai oublié: Ce serait bien aussi de ne pas avoir les encadrements en plan. C'est vraiment au cas où, s'il ya moyen,...Merci.

bondierphilippe
Re: vitrage tramé
Sent : 01/10/2006 11:56:22
Attachment : Image 3.png

bonjour, si vous souhaitez mettre une trame dans le vitrage des fenêtres, il vous faut modifier la macro "Master_baie_80" qui se trouve dans la biblio complem. FRA/SUI (voir copie écran) Attention ce fichier peut-être verrouillé, il faut le décerrouiller pour le modifier Dans le sript 3D, vous trouverez l'instruction: IF GLOB_CONTEXT = 4 THEN GS_GLASS_MAT = 59 rajoutez devant des points d'exclamation ce qui suspendra l'instruction: !! IF GLOB_CONTEXT = 4 THEN GS_GLASS_MAT = 59 Enregistrer et c'est tout Une précision, pour ceux qui ne le savent pas: sur le CD de la biblio FRA/SUI il y a un mode d'emploi pour les fenêtres, n'oublier pas de le consulter, il vous permettra de créer vos objets préréglés. Pour le plan, je ne comprend pas votre demande, soyez plus précise... A tous, n'hésiter pas à faire vos commentaires pour que l'on puisse faire évoluer cette biblio FRA/SUI, tout en restant conscient que plus on en rajoute, plus l'objet devient compliqué... A suivre Ph.Bondier Abvent Suisse

bondierphilippe
Sent : 01/10/2006 12:14:25

Qu'entendez vous par bibliothèque homogène au niveau des réglages? P.Bondier Abvent Suisse

Nachenza
Sent : 01/12/2006 13:49:52

Bonjour et merci de votre attention à nos demandes, Enchantée de pouvoir vous écrire. Pour le vitrage tramé, eric wilk (fc cadlink) nous a fait la modif, celle que vous expliquez: ça marche nikel. Pour les encadrements en plan, lorsque l'on met un encadrement, il apparait 2 rectangles de chaque coté de la fenêtre. Je contourne le problème en mettant une hachure identique à mon mur, mais ça ne fonctionne pas toujours très bien avec les murs composites. Voir PJ. Cordialement, Nachenza.

Reymond
Sent : 01/12/2006 13:50:25

propos des améliorations: remplacer les caches/hachures "blanc" (91) par fond d'écran (-1) afin de pouvoir utiliser ces objets lorsqu'on tansfert en DWG avec des hachures à fond (indispensable à mon avis et possible avec les objets de la bib basique).

bondierphilippe
Sent : 01/13/2006 17:30:53

Bonjour, les cadres disparaissent si on utilise la même hachure que le mur. En cas de composite, ou si le cadre est plus large que le mur porteur, effectivement ca risque de ne pas toujours marcher. faudra "patcher"... On va essayer d'amméliorer cela pour la prochaine version ;-)

Nachenza
Sent : 01/13/2006 20:21:52

Merci. Ca peut sans problème attendre la prochaine version. Il y a d'autres petits détails qui seraient à améliorer: je regarderai de plus près. Comme ça, quand vous ferez une mise à jour, vous aurez les infos des utilisateurs. Après, ce sera à vous de voir si nos souhaits sont réalisables. C'est déjà une très très bonne bibli. Merci de l'avoir créée. Cordialement, Nachenza.

Nachenza
Sent : 01/24/2006 00:01:26

Cela fait deux fois que je poste pour donner un lien sur un post relatant des demandes utilisateurs, mais le post est supprimé...quel est le problème ?

Nachenza
Sent : 01/25/2006 14:21:31

Je retente de donner mon lien. Merci de ne pas le supprimer et de le donner à Mr Bondier: nous avons mis dans un seul post nos avis, ce serait bien que Mr Bondier puisse le lire, même s'il ne peut pas tout corriger;) http://www.fc-cadlink.com/is/forums/messages.php?idsalon=15370&idsujet=620515 Merci. Cordialement, Nachenza.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/25/2006 17:18:08

Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un post sur ce site. Merci, Pierre Judde Abvent s.a

Nachenza
Sent : 01/26/2006 15:16:36

Bonjour Pierre, Oui, j'aurai pu...j'y ai pas pensé...mauvais réflexe, excusez-moi. Je suis une fc cadlinkeuse et il est difficile de changer certains automatismes. Merci d'avoir laissé le lien malgré ma faute de courtoisie. Cordialement, Nachenza.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent