France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
DaV2k
Vitrage bleu
Sent : 04/24/2013 14:09:21

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, pour ne rien vous cacher c'est la première fois que je formule une demande. J'ai essayé de chercher une solution sur plusieurs forum et impossible de trouver. Le problème est simple je suppose : en étant sur ARCHICAD 16, j'essaie de colorer une vitre en bleu, pour qu'elle soit ainsi légèrement opaque pour ne pas voir à travers, toutes les autres coleurs fonctionnent ( vitrage lampe, vert, miroir etc ... ) SAUF le bleu ... celui qui m'intéresse. pourriez vous m'aidez svp ? Je vais dans les paramètres de la fenêtres, matières, vitrage et je change en vitrage bleu et cela ne fonctionne pas ... En espérant trouver des réponses. Merci à vous! C'est le 2eme forum que j'essaie :) ABVENT a l'air très complet !

shreck
Re: Vitrage bleu
Sent : 04/24/2013 14:14:08

Pour que les fenêtres soient opaques lors des rendus décochez transparence dans les options du rendu. Pour les façades même chose décochez transparence dans les options

NGUYEN
Sent : 04/24/2013 15:34:53

Bonjour, merci à vous de me répondre, c'est probablement la solution à mon problème, mais pourriez vous être un peu plus précis ? où se trouve les options du rendu ? j'ai cherché mais en vain. Merci à vous.

shreck
Sent : 04/25/2013 13:01:15

Dans documentation/création d'images/rendu photoréaliste

NGUYEN
Sent : 04/26/2013 21:15:01

Bonjour, Merci pour l'info ! ça marche parfaitement dans projection photoréaliste, on y est presque, la seule chose c'est que j'aimerai la même chose mais en perspective 3D pour pouvoir prendre les plusieurs prises de vue qu'il me faut sur chaque projet. Un dernier coup de main ? :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent