France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Sent : 04/03/2004 10:33:45

Il y a-t-il un un gain de vitesse significatif, dans un réseau éthernet RJ45, à utiliser un hub 10/100BT plutôt qu'un hub 10BT? Pour envoyer un fichier au traceur, par exemple (sachant que le computeur & le traceur supportent le 100BT)? Des ArchiCadeurs auraient-ils l'expérience des 2 à nous dire? Moi je n'ai que celle du hub 10BT, l'envoi d'un gros fichier prend rarement plus d'une minute. Est-ce ça devient instantané avec le 100BT? Kenavo! JML

Francois
Re: Vitesse?
Sent : 04/03/2004 12:53:24

ca va plus vite mais de préference prendre un switch ( qui réparti au mieux la bande passante si il y a des machines en 10 et en 100 ) françois

Mathieu Chantome
Sent : 04/05/2004 16:56:00

En théorie c'est dix fois plus rapide. Mais le gain vitesse sera plus ou moins significatif selon l'utilisation faite du réseau (nombre de machines, taille des fichiers...). Dans tous les cas, d'un point de vue homogénéité, si toutes les machines sont munies d'un carte réseau 100Mbits, il est préférable d'utiliser un switch (et non hub, pour la gestion de la bande passante) 100BT. (Pour ce qui est des "gros" fichiers qui mettent rarement plus d'une minute pour être transférés sur votre réseau, en 100Mbits le transfert ne sera pas instantanté mais plutôt de l'ordre d'une dizaine de secondes à mon avis) Mathieu Chantome Abvent S.A.

JML
Sent : 04/05/2004 20:51:58

Merci de vos conseils! En plus vous m'apprenez des trucs nouveaux: je ne connaissais que le hub, petit boîtier alimenté électriquement où l'on branche en réseau plusieurs ordinateurs ou périphériques. Quelle différence avec un switch?

Francois
Sent : 04/05/2004 23:50:02

première chose,un hub est un terme générique pour un genre de multiprise il y en a pour le reseau,l'usb ou le firewire et peut etre pour d'autre trucs sur un hub reseau 100bt si on met de machines en 10 et en 100,les machines en 100 n'echangeront pas entre elles en vitese maxi (un truc genre division de la bande passante) sur un swicht (qui ressemble à un hub normal sauf qu il est + cher) chaque machine utilisera au mieux sa vitesse de transfert réseau François

JML
Sent : 04/06/2004 09:22:15

Encore merci de m'avoir fait découvrir le switch! Si j'ai bien compris, c'est mieux que le hub...mais c'est plus cher? Eh bien, non! C'est moins cher! Beaucoup moins cher, d'après ce que j'ai pu voir sur la Toile! Voilà un bon principe à appliquer chez Abvent & Graphisoft. Au fait, savez vous que Graphisoft n'est plus en Hongrie, ni en Europe? Je les suis à la trace! D'abord aux USA, ensuite en Nouvelle Zélande, puis en Australie. Oublié le vieux continent!!!

Pierre Judde
Sent : 04/06/2004 09:49:41

Cher Jean-Marie, Graphisoft est toujours à Budapest sur les bords du Danube. Mauvaise Infos. Cordialement Pierre Judde

Mathieu Chantome
Sent : 04/06/2004 10:01:15

De façon imagée, la principale différence entre un hub et un switch, c'est que le second est intelligent. En effet, lorsque que des données arrivent au hub, celui ci les renvoi "bêtement" à toutes les machines qui y sont connectées. Alors que le switch lui, il analyse ces données et les transmet uniquement à la ou les machines à qui elles sont destinées. Voila pour l'info, en espérant être assez clair. Mathieu Chantome Abvent S.A.

JML
Sent : 04/06/2004 10:46:34

Mais si, mais si, Pierre! Mon info est bonne: La mise à jour d'Archicad 8.1 R2V2 est sortie dans le nouveau monde il y a 2 semaines, elle est sortie la semaine dernière pour les Kiwis et cette semaine pour les Kangourous: Dans combien de mois pour le petit coq gaulois? Pour revenir au switch, grâce à vos précieuses infos je vais pouvoir remettre en service ma vieille DesignJet pour un coût raisonnable: Une dernière interrogation: Tant qu'à faire, n'aurais-je pas intérêt à passer au wifi? J'ai vu qu'il y avait des serveurs d'impression et l'équivalent du switch pour la transmission sans fil. Que faut-il mettre côté Mac? Est-ce fiable? N'est ce pas dangereux pour la santé?

Pierre Judde
Sent : 04/06/2004 10:54:23

Jean-Marie, Je n'avais pas compris que tu parlais de la R2/V2. J'ose espérer que nous l'aurons ce mois ci. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

Francois
Sent : 04/06/2004 15:07:16

essaye le wifi sur une vielle designjet et tu nous raconteras Francois

Mathieu Chantome
Sent : 04/06/2004 16:04:43

Le wifi c'est bien, mais à vitesse équivalente, le prix est plus élevé qu'en ethernet. De plus il faut équiper chaque poste d'une carte wifi. Et la mise en place du réseau peut être plus compliqué, surtout si il doit être sécurisé... Mathieu Chantome Abvent S.A.

JML
Sent : 04/06/2004 16:32:17

Vieille machine ou pas, le wifi m'est chaudement déconseillé (pertes de données, manque de confidentialité -les ondes vont partout-, etc)! Même si d'aventure ça marchait, il ne serait en effet plus question de vitesse. Il vaut mieux donc faire avec les fils.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent