France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
CELNIK
Sent : 09/07/2005 21:50:00

Depuis le temps qu'on attendait ça... Notre ami Jacques d'Apple Europe (et architecte) vient de me signaler le logiciel eDrawing, outil de communication de fichiers de CAO. C'est un utilitaire gratuit, qui sait afficher et imprimer des fichiers DWG, en 2D comme en 3D, et qui possède une version pour OS X ! Finie l'obligation de faire mouliner le traducteur d'ArchiCAD simplement pour regarder quel fichier nous sera utile parmis les 10 que notre client vient d'envoyer… ou pire de passer sur le PC d'à côté pour faire ça plus vite, au risque d'y rester et de poursuivre le travail avec l'AutoCAD utilisé pour l'affichage (on commence par un petit verre, et après il nous en faut tout un paquet). Sitôt reçu le mail, nous nous sommes jetés dessus, et avons testé avec les différents DWG stockés dans nos Mac : ça semble fonctionner assez bien. Ça se passe ici : http://www.edrawingsviewer.com/MAC_Viewer.html (C'est quand même plus facile aussi que de lancer Virtual PC avec AutoCAD LT, ou avec le visualiseur de Bentley, pas mal au demeurant) Olivier

dom
Re: Visualiseur DWG sur Mac
Sent : 09/08/2005 07:14:16

merci pour l'info mais impossible de telecharger(mac g5- os 10.4.2 compatible ?)

CELNIK
Sent : 09/08/2005 07:25:11

Mais si… Je viens de ré-essayer avec le lien dans le message, ça marche. Peut-être une saturation ponctuelle de leur serveur, due à l'afflux de demandes suite à la diffusion de l'info sur la page d'accueil du site mstudio ? (bon, je me vante un peu…) J'en profite pour donner le lien du communqué de presse indiquant le lancement de la version Mac : http://www.solidworks.fr/pages/news/viewrelease.html?prid=54 (Nota : c'est un produit Solidworks, qui nécessite Mac OSX 10.4) Olivier

dom
Sent : 09/08/2005 08:21:15
Attachment : screenshot.jpeg

desole olivier mais je n'y arrive pas voila ce qui m'arrive cordialement

dom
Sent : 09/08/2005 08:23:02

ok ! ca y est ! mille excuses !

Fmr
Sent : 09/08/2005 09:13:41

Bonjour, Grosse, ÉNORME bonne nouvelle, ça fait effectivement des années que l'on attendait cet événement. Je viens de le tester ça fonctionne. QUE DE TEMPS GAGNÉ… Merci !!!

Gaspard
Sent : 09/08/2005 09:26:29

Cool, merci Olivier, merci Jacques... C'est pratique en attendant les Macintel et le dual boot pour utiliser aussi Autocrado lorsque l'on n'a pas le choix... Parcequ'il est vrai que la dernière version Mac d'autocad (r.14 non?) commence à se faire vieille... LOL Merci encore. ++

François
Sent : 09/08/2005 09:36:34

Non Gaspard c etait une v 10 Bonne journée FF

Riesen
Sent : 09/08/2005 10:11:38
Attachment : eDrawingsdwg_001.pdf

Bien joué On peut enfin contrôler les exports avec le regard quelques fois noir du mandataire d'en face. Juste un léger bémol... Les polices... (voir image ci-jointe) elles sont automatiquement en txt. Je pense que cela est dû au mac, dans la mesure où j'ai testé avec plusieurs versions archicad qui ne posaient pas de problèmes d'export des polices. Pascal

Gaspard
Sent : 09/08/2005 12:50:15

"Non Gaspard c etait une v 10 Bonne journée FF" Héhé ;) Merci pour la précision. A+

vince
Sent : 09/08/2005 16:22:41

Parcequ'il est vrai que la dernière version Mac d'autocad (r.14 non?) commence à se faire vieille.. Il existe une version d'autocad pour mac???Ca alors...je ne savais pas! Sinon ce petit visualisateur à l'air bien sympa, merci. vincent

Fmr
Sent : 09/08/2005 17:11:35

Il eut existé R10 comme précisait justement François —Vers 1988, ce qui ne nous rajeunit pas…— un petit tour et puis s'en va. Difficile d'imaginer de faire tourner ça facilement sur un Mac "Moderne"…

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent