France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
CHENEL
Virements Internes
Sent : 02/23/2009 15:31:02

Bonjour, Merci pour mes questions ce week-end. J'ai entré en opérations mes virements internes (retrait CB et virement Internet) sous le libellé 580000 Virement Interne (débit) - la partie double étant 512101 Banque en crédit. Quand j'édite les suggestions au niveau des journaux on me dit que pour le comte 580000 Virement Interne, le solde devrait être nul. Je ne suis pas comptable... je ne sais pas ce que je dois faire pour parvenir à palier ce problème. Ce doit être simple mais je n'ai pas d'idée. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Cordialement Jean Chénel

Danguy
Re: Virements Internes
Sent : 02/23/2009 20:55:34

Si ces opérations concernent de trucs privés, il faut choisir "Compte de l'exploitant" et non pas "Virement interne" Si c'est pour alimenter la caisse, il faut la sélectionner Sinon il faut faire une OD entre par ex "Compte de l'exploitant" et "Virements internes" pour le remettre à zéro Cela évite de questions de l'AGA sur la Balance de Trésorerie"

CHENEL
Re: Virements Internes
Sent : 02/24/2009 14:45:46

Merci. Je retiens les virements sur le compte de l'exploitant. Pour un retrait en liquide, dois-je faire une opération vers Caisse ou Compte de l'exploitant à nouveau. Une fois encore, je ne suis pas comptable pour deux sous (cela se voit, n'est-ce pas?). Rappelez-moi ce qu'est une OD, s'il vous plaît. Cordialement Jean Chénel

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent