France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
John
virements entres comptes 10B20
Sent : 04/05/2010 19:47:34

Bonjour, Depuis la nouvelle version de LC, quand je fais un virement entre comptes bancaires ou compte bancaire vers caisse aucun virement interne n'est généré et le 2e compte n'est pas crédité/débité. J'ai réinstallé LC. Aucun effet. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème? Merci. John Version 2010 (10B20) (10B20)

pottier
Sent : 04/05/2010 22:18:33

Bonjour, oui même problème pour virement de caisse à banque, ne sachant comment faire j'ai ouvert le fichier avec la version 2009, créé le virement puis retour à la version 2010... un peu laborieux. j'en profite pour signaler d'autres problèmes à Mr Danguy ( ou mauvaise manipulation ? ) : déficit SCM : le compte est bien attribué à la ligne CM mais elle n'est pas renseignée sur la 2035 si l'on change pour ligne CL alors la somme apparait dans la totalisation en ligne CN frais de véhicules avec utilisation du barème : bon report dans la 2035 si l'on ne coche pas "utilisation de barème"... bizarre brouillard 2035 détaillé, le montant se colle au libellé donc pas dans la bonne colonne au passage sur la dernière version en téléchargement, les automatismes liés à la banque ont disparus, ( mais la petite pastille rouge les comptabilise bien ) ceux de la caisse sont tjs là je n'ai ce logiciel que depuis peu de temps , mais il me semble que la version 2009 ne présentait pas tous ces petits problèmes merci d'y remédier ( surtout pour les virements internes et les automatismes ) cordialement Philippe

Danguy
Re: virements entres comptes 10B20
Sent : 04/07/2010 07:19:33

Posted by pottier
Bonjour, oui même problème pour virement de caisse à banque, ne sachant comment faire j'ai ouvert le fichier avec la version 2009, créé le virement puis retour à la version 2010... un peu laborieux. j'en profite pour signaler d'autres problèmes à Mr Danguy ( ou mauvaise manipulation ? ) : C'est corrigé (mais l'ancienne méthode fonctionne toujours) déficit SCM : le compte est bien attribué à la ligne CM mais elle n'est pas renseignée sur la 2035 si l'on change pour ligne CL alors la somme apparait dans la totalisation en ligne CN Depuis que Libécompta gère les SCM, ce montant se renseigne dans l'onglet "Société" des "Paramètres" frais de véhicules avec utilisation du barème : bon report dans la 2035 si l'on ne coche pas "utilisation de barème"... bizarre C'est corrigé. C'était juste un problème d'affichage qui la montre décochée si aucune ligne n'est sélectionnée brouillard 2035 détaillé, le montant se colle au libellé donc pas dans la bonne colonne Tabulation ajoutée au passage sur la dernière version en téléchargement, les automatismes liés à la banque ont disparus, ( mais la petite pastille rouge les comptabilise bien ) ceux de la caisse sont tjs là Je ne comprend pas. Pouvez vous préciser ? Etes vous sur d'être sur "Tous les comptes" ? je n'ai ce logiciel que depuis peu de temps , mais il me semble que la version 2009 ne présentait pas tous ces petits problèmes merci d'y remédier ( surtout pour les virements internes et les automatismes ) cordialement Philippe

jexalo
Sent : 04/07/2010 10:55:06

Format non support?

Format non support?
virements internes.jpg
Il y a effectivement un problème. Dans les dernières versions 2009, LBC générait automatiquement le passage des écritures de compte à compte par le compte d'attente, LBC 2010 (10B20) ne le fait pas, il faut donc passer deux écritures, pour un versement en caisse avec retrait carte par exemple passer un crédit/débit compte banque/compte d'attente puis passer un crédit/débit compte d'attente/caisse (voir pièce jointe)

jexalo
Sent : 04/07/2010 11:01:15

Excuses pour le mauvais format de la pièce jointe de mon post précédent, voici un nouvel envoi

Danguy
Sent : 04/07/2010 20:26:23

J'ai précisé que j'avais rebrancher cette automatisme La version est en test et devrait être en ligne prochainement. Je regroupe les corrections pour limiter les mises à jour à répétition.

Ungar
Sent : 04/08/2010 12:30:30

Je confirme ce que dit John. Quand je fais un retrait en espèces, les versions précédentes de LC généraient deux opérations, avec Virements internes en contrepartie de chacune. Ce n'est plus le cas et, si je regarde le Grand livre, aux Virements internes, je vois bien qu'aucune écriture n'y a été générée. Par contre, les soldes de banque et de caisse se modifient pour tenir compte de l'opération.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent