France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
guerin
videoprojecteur 3D et écran 3D
Sent : 10/10/2012 10:54:38

Bonjour, Peut on afficher en 3D les modélisations? Si oui, avec quel matériel?

Farkas
Re: videoprojecteur 3D et écran 3D
Sent : 10/10/2012 12:35:45

Bonjour, Je peux déjà répondre partiellement : je pense que le logiciel BimX permet un affichage en anaglyphe qui peut être visualisé en 3D avec les lunettes adéquates. Cependant je n'ai jamais essayé vu que je n'ai pas ce logiciel.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/10/2012 15:02:09

Bonjour, Effectivement BIMx permet de type de visualisation selon le mode anaglyphe ou le mode stéréoscopique. Tous deux nécessitent des lunettes spécifiques. Pierre Judde

monse
Sent : 10/11/2012 08:08:08

bonjour et où peut-on se procurer ses " fameuses lunettes " ???

andrzejewski
Sent : 10/11/2012 10:45:09

J'ai acheté des lunettes anaglyphes sur le site suivant : http://www.cerberrus3D.com J'ai pris la version carton que je donne à mes clients.

Farkas
Sent : 10/11/2012 13:12:01

Une autre piste : l'impression ou l'affichage holographique Par exemple Zebra Imaging (http://www.zebraimaging.com/) qui propose l'impression de maquettes virtuelles sur des plaques holographiques. Compatible avec les logiciels AutoDesk, Sketchup et Rhino, mais également avec d'autres formats 3D comme le Collada (.dae) ou les objets (.obj). Il est possible d'exporter de ArchiCad vers Sketchup, ou bien de Artlantis vers le format .obj. Voici un petit aperçu surprenant : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=afgfqP-o_vc#!

monse
Sent : 10/11/2012 16:29:23

est-ce véritablement une sensation 3d, ou un gadget.... ce que je veux dire, si je le propose à des clients, cela paraîtra t-il comme sérieux ???

Farkas
Sent : 10/11/2012 17:35:02

Posted by monse
est-ce véritablement une sensation 3d, ou un gadget.... ce que je veux dire, si je le propose à des clients, cela paraîtra t-il comme sérieux ???

Le débat est ouvert... C'est à l'appréciation de chacun. Personnellement, je trouve que le fait de "voir" en 3D comme au cinéma n'apportera rien de plus que la visualisation d'une maquette numérique sur un simple écran "2D". C'est juste du tape-à-l'oeil. Les images holographiques quant à elles ont juste l'avantage de proposer un angle de vue relatif qui ne dépendra que de la position du spectateur et pas de celui qui pilote la caméra lors de la visualisation d'une maquette numérique. Je pense néanmoins que peu de projets valent un tel investissement.

monse
Sent : 10/12/2012 11:51:53

j' ai commandé des lunettes, je vous ferai par de mon expérience holographique....à suivre...

monse
Sent : 10/16/2012 14:57:21

Bonjour. pour un oeil aiguisé on voit la différence, sinon ce n'est pas flagrant.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent