France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
EAC
Messages : 1
VERSION +
Sent : 06/24/2003 20:19:22

comment suivre l'évolution d'un logitiel qui coute une fortune chaque fois qu'il améliore ses défauts!!!!!! Les achitectes n'ont plus les moyens !

Christophe PRESLE
Messages : 1
Re: VERSION +
Sent : 06/25/2003 09:00:44

bonjour, Je me connecte sur le forum pour faire la même remarque ! je n'ai pas les moyens de procéder à la mise à jour… je pense rester avec ma version tant que je peux tenir; ensuite, la mise à jour sera équivalente à l'achat d'un logiciel neuf…je me demande si à terme la politique tarifaire d'ABVENT ne me force pas à changer mon park de logiciel pour passer sur un soft abordable. Sic. Pourquoi se tirer une balle dans le pied ?

Olivier CELNIK, M.STUDIO
Messages :
Re: VERSION +
Sent : 06/25/2003 12:22:03

En tant que revendeur qui cherche à apporter des solutions satisfaisantes et abordables à ses clients, mais aussi en tant qu'utilisateur des logiciels dans notre structure d'architecture, je comprends bien ces remarques sur le prix des mise à jour. Cependant, comme je serais content si je pouvais rapporter ma vaillante Espace modèle 1989 chez Renault, et repartir avec le dernier modèle pour 15 % de son prix ! (Je serais même prêt à donner 30% pour cela !). Dans tous les cas, il s'agit de gains de confort, productivité, de sécurité. Pour avoir eu l'honneur d'être invité au Graphisoft Park de Budapest, je peux assurer qu'il y a là bas du monde, qui bosse en permanence pour proposer des nouvelles versions. Ils ne sont pas bénévoles je crois. La mode chez les éditeurs est aux contrats d'assistance, parfois obligatoires, qui proposent les mise à jour, s'il y en a. Ici on paye quand il y en a, et si on souhaite le faire, c'est plutôt mieux. De plus, pour ceux qui ont du retard dans les versions, je rappelle qu'Archigate permet de bénéficier de remises jusqu'à 50%. Bien que ce ne soit pas notre intérêt financier à nous revendeurs, nous avons ainsi conseillé à de nombreux anciens clients de souscrire à ce contrat, qui leur permet d'économiser de l'argent. Olivier

Eddy Marillat
Messages : 4
Re: VERSION +
Sent : 06/25/2003 19:24:16

Olivier, Salut à toi et aux utilisateurs de ce forum. C'est une très bonne idée qu'a eu Abvent de créer ce forum. Félicitations! Pour en revenir à ton message, je trouve la comparaison un peu osée tout de meme, mais cela n'engage que moi... A bientot. :)

stephane Chastaing - ALPHIMAGE
Messages : 11
Re: VERSION +
Sent : 06/25/2003 22:54:11

hi hi hi ! Très bonne comparaison Olivier, je me souviendrai de cette comparaison pour mes furures ventes d'Archicad En fait le problème n'est pas seulement un problème de prix du logiciel mais un problème plus général. Si il y avait seulement la mise à jour du logiciel à faire , elle passerait bien mais il faut souvent changer l'ordinateur et quand on change l'ordinateur, il faut changer les périphériques ... Ayant dessiné il y a quelques années à la main, l'investissement informatique est vite rentabilisé vu à la vitesse ou l'on dessine aujourd'hui avec archicad, ou l'on passe de phase d'étude en phase d'étude ou l'on modifie sans peur de trouer le calque .... Qui reviendrai à la planche aujourd'hui ? pas grand monde .... c'est bien la preuve que c'est un outil indispensable de nos jours, qui nous fait gagner du temps, donc de l'argent comme qui disait , je ne sais pas qui d'ailleurs .... Ceci étant je ne serai pas contre de payer moins cher les mises à jour tout comme le dernier Avantime de chez Renault par exemple, n'est-ce pas Olivier .... un espace de 89, pffff en plus c'est tout en plastique ! a+

Romain GABRIEL
Messages : 1
Re: VERSION +
Sent : 06/26/2003 09:47:28

Bonjour à vous, utilisateurs d'Archicad, Les remarques sur les mises à jour des logiciels sont pertinentes. En ce qui me concerne, les solutions d'assistance en ligne avec des m.à J. sont relativement plus coûteuses (un confrère et voisin de surcroît a ce service avec Nemetchec et je trouve qu'il paye bien cher le service). Je préferre de loin la formule "libre" qui me permet d'ajuster à mon rythme (dépendant de celui de mes affaires) les m.à j. logiciel et matériel. Pour reprendre la comparaison d'O. Celnick, je pense que nous devrions "forcer" Apple de faire des remises commerciales envers les architectes si cette dernière désire reconquérir notre préférence : je ne trouve pas normal qu'un iMac 17" (config à 1Go) soit moins cher à la Fnac que chez toi, Olivier... Excuse moi, mais la différence me paie un m.à j. MS office... En ce qui concerne ce forum, c'est une grande et généreuse idée : encore faut il qu'elle perdure. J'avais découvert il y a trois ans, un forum : université de technologie de Auckland qui ont un département architecture qui travaille sur Archicad (il faut dire aussi de Graphisoft est trés fortement implanté dans cette région du monde Australie comprise). J'ai pu téléchargé à l'époque, trois mois avant qu'Abvent me le fournisse, la "clé" permettant à Archicad de créer des fichiers DWG R15. Seulement maintenant ce site est devenu payant... ou réservé pour les universitaires... dommage et tant pis pour eux! Je crains d'avoir été trop bavard... Salut.

Jacques Sedille
Messages : 1
Re: VERSION +
Sent : 06/26/2003 11:57:48

Nous comptons bien faire perdurer ces forums. Ils sont pour nous une source d'information essentielle. Critiques y compris, bien sûr. Et pour répondre à la première : je pense qu'il est un peu restrictif de présenter l'évolution des produits en général comme consistant simplement à « corriger les défauts ». Il y a un monde d'inventions, d?investissements, de recherche et de développement entre la première Espace et la version courante, comme entre la première version d'ArchiCAD et la version 8. Nos efforts consistent en bien plus que la correction des défauts. Nous nous efforçons de produire des outils qui évoluent avec l'environnement et la pratique des maîtres d'oeuvres, qui intègrent les avancées de la technologie, qui vous les rendent accessibles. N'ayez donc pas peur d'être trop bavards :-) Jacques Sedille Abvent SA

FLORENCE CHARRAT
Messages : 9
Re: VERSION +
Sent : 06/26/2003 15:14:44

Bonjour, Je vous rejoints concernant le prix des mises à jour du logiciel qui ne sont pas abordables pour la majorité d'entre-nous, ma démarche est la même que celle d'un précédent interlocuteur qui prévoit d'utiliser sa configuration informatique jusqu'à essoufflement puis éventuellement de changer de logiciel. Je tiens à signaler qu'une mise à jour du système m'a déjà contrainte à procéder aux mises à jour ZOOM & ARTLANTIS et que depuis les objets créés dans ZOOM ne peuvent plus être ouverts directement dans archicad, je suis obligée de les enregistrer en DXF puis de les impporter dans ARCHICAD avec souvent des problème d'interprétation. Je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante de mon revendeur, l'un de vous aurait-il résolu le problème entre ARCHICAD 6.0 et ZOOM 5.6?

Eddy Marillat
Messages : 4
Re: VERSION +
Sent : 06/28/2003 16:02:25

Pour en revenir a la comparaison faite entre un logiciel et un vehicule, je dirais encore une fois que c'est osé car je ne connais aucun constructeur qui propose a ses clients de faire des mises à jour d'un véhicule acheté une année auparavant. Un vehicule cela s'achete la plupart du temps a credit, et la duree de ce credit varie habituellement entre 3 et 4 ans. Le prix du vehicule est sans commune mesure avec celui d'un logiciel comme Archicad. Un véhicule et un logiciel, ce sont deux produits tout a fait différent... Il faudrait comparer le prix de la mise a jour d'archicad avec celui des produits concurents. A bientot.

Frédéric
Messages :
Re: VERSION +
Sent : 06/29/2003 21:03:05

Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même une différence incroyable de nature dans la comparaison entre un logiciel et une voiture: - dans les deux cas il y "un bureau d'étude" derrière (pour faire simple) - ensuite une énorme structure de production pour fabriquer et distribuer une voiture, alors que n'importe qui peut chez lui graver ce qui est "l'objet CD" qui d'ailleurs pourrait très bien ne même pas exister (téléchargement direct etc...) Il me parait donc totalement deplacé de comparer les deux produits pour expliquer des choix qui sont avant tout commerciaux de la part de Graphisoft et d'Abvent. D'ailleurs le tarif de ces màj différe de façon notable suivant les pays... [%sig%]

Jean Louis Pillet
Messages :
Re: VERSION +
Sent : 06/30/2003 18:48:57

Pour une première visite j'ai l'impression d'être entré par erreur à l'ordre des archis. D'autres professions utilisent archicad et considèrent que ce n'est qu'un outil de travail, au même titre qu'un véhicule et que tous ces frais sont intégrés dans notre prix de revient. Du bon travail n'est jamais trop cher. A Abvent : essayez quand même de conserver les raccourcis des versions précédentes. Bon courage à tous. Jean Louis Pillet (Lotisseur)

DUIC Patrick
Messages : 24
Re: VERSION +
Sent : 07/02/2003 18:06:58

Effectivement il y a qlq années j' ai acheté la version 3.41 ou 3.43 et par bonheur ce logiciel a perduré et s' est développé contrairement à d' autre qui qlq années après n' existait plus.Ceci a un coût que j' accepte de supporter pour ne pas avoir un jour à changer de logiciel faute de développement.Ce qui couterait en formation et en adaptation. Merci les hongrois.

anthony GUITTON
Messages : 7
Re: VERSION +
Sent : 07/03/2003 10:15:54

Ce qui est genant ce n' est pas tant de payer une evolution, passant de 6.5 à 8 les nouveautes sont tres satisfaisantes, le probleme s' est plutot de voir cette evolution doublée de regression. Avoir un fichier archicad qui met 1 minute à s' ouvrir (sur 1 biproc 1Ghz sous jaguar), qui met 2 minutes à quitter quand on lui demande, alors qu' il quitte inopinement trop frequement et divers bugs recalcitrant (parfois dangereux comme la disparition de tout les calques). Alors, probleme d' optimisation (à vouloir etre sur 9 et X en même tant n' a t-on pas sacrifié la qualite justifiant le prix des maj) à qui la faute apple/abvent, question rapidite en tout cas on à l' impression de regresser, embetant quand on à payé la maj materiel et logiciel qui faisait miroiter plus d' efficacité. Pour se consoler, on à au moins le forum, et gratuit... [%sig%]

Marc AMARÉ
Messages : 1
Re: VERSION +
Sent : 07/04/2003 10:25:37

Bonjour à tous, Je vois que le coût des mises à jours passionne le débat … Je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas que de coût, nous pouvons estimer lorsque nous faisons un investissement s'il va être ou non rentabilisé. Ce qui me choque plus c'est le manque de fiabilité des outils (logiciels ou matériel) qui sont mis sur le marché. Pour poursuivre l'analogie avec les voitures, mettrait-on en vente un véhicule defficient à un crash test ? Ne pourrait-on pas ralentir cette course effrénée et coûteuse à des versions toujours nouvelles (c'est valable pour les systèmes MAC) et toujours buggées ou incompatibles, et prendre davantage le temps de tester ces versions pour proposer un produit fini. Marc

Pierre Judde (Admin)
Re: VERSION +
Sent : 07/04/2003 10:43:50

Nous conseillons de faire fonctionner ArchiCAD 8 sous système 10.2.6. Effectivement, de devoir faire tourner AC8 sous Os9 et OsX est pénalisant. Une nouvelle version en cours de développement ne fonctionnera que sur OsX et donc tirera pleinement des possibilités de l'Os. Cette nouvelle mouture sera une mise à jour gracieuse et apportera également de nouvelles fonctionnalités. Pierre Judde

Eddy Marillat
Messages : 4
Re: VERSION +
Sent : 07/04/2003 17:53:06

Merci Beaucoup de cette information Pierre. Eddy Marillat

Archisimple
Messages : 1
Re: VERSION +
Sent : 07/04/2003 22:38:36

Je suis très content de voir que le sentiment d'un prix exagéré est général (surtout du côté des utilisateurs). Pourquoi Abvent ne réagit pas face à des politiques commerciales très agressives comme celle de Cesyam qui vend son très bon logiciel VectorWorks moins de 3000€....????? Cesyam a eu aussi la très bonne idée de s'implanter dans certaines écoles d'archi en offrant des versions sur tous les postes (une toute petite bannière "Version educative" est néanmoins présente sur les sorties) : n'oublions pas que l'achat d'un logiciel est quand même fortement conditionné par l'expérience qu'on a pu avoir dessus (l'école d'archi est pour cela la meilleure pub pour n'importe quel logiciel). Personnellement je suis entièrement ravi d'archicad, il est pour moi sans aucun doute le meilleur logiciel d'archi : je serais vraiment déçu de devoir l'abandonner à cause de son prix trop élevé face à la concurrence...c'est quand même dommage ! Si Cesyam l'a fait, Abvent peut le faire, arrêtons de nous voiler la face ! Quant à la comparaison Voiture - Archicad, ça se passe de commentaire, c'est même carrément honteux....

jerme34
Messages : 6
Re: VERSION +
Sent : 07/09/2003 03:22:03

Heu, pourquoi vous plaignez vous?? la V7.03 vous suffisait non, vous avez voulu passer à la V8, pourquoi pas, mais alors il faut en assumer le prix, moi je garde ma 7.03 et le jour ou a cause d'elle j'aurai des problemes pour exporter mes projets sur tel ou tel soft, alors ce jour j'upgraderais, mais en attendant à quoi ça sert à part etre au gout du jour! D'autant que je fais le pari a quiconque ici présent de réaliser un dossier permis par exemple, plus rapidement avec la version 8 qu'il ne le faisait avant avec la 7!

Francois Favier
Messages : 2
Re: VERSION +
Sent : 07/13/2003 01:20:59

Quand archicad plante, il n y a pas mort d'homme (pour l analogie avec la voiture et les crash test) Que dire des heures que je passe pour avoir la meme lettre avec office 2001 OS9 et office 2001 VX( ou il faut en plus acheter les deux versions) Et pour ce qui est du controle des softs ,nous sommes pas mal a paser des heures sur nos machines avant les autres pour le benefice de tous. Que ceux qui developent levent le doigt (ou jettent la premiere pierre) Francois

EAC
Messages :
Re: VERSION +
Sent : 07/20/2003 12:39:19

je ne pensais pas que ma question de coût allait donner autant de réponse . Pour la comparaison avec la voiture il faudrait prendre en compte le prix que coûte 1 voiture en étude puis création de la chaine de fabrication etc ... c'est sans commune mesure avec un logitiel ! si je soulevais le problème c'est que dans une agence où on a besoin de 5 versions archicad pour équiper chaque poste de travail , la mise à jour n'est pas un petit investissement et pour comparer avec la voiture avec mon espace de 1969 je peux enmener tout le bureau pour aller voir le "beau lotissement" créé avec Archicad . Si la valeur ajouter de notre travail était payée correctement je n'aurai jamais posé ce problème mais je suis obligé d'en tenir compte alors encore une fois si vous persistez à vendre votre logitiel aussi cher lorsque l'on a besoin de 4 ou 5 versions ou plus, vous allez tuer votre produit . On commene à trouver venant des US des logitiels aussi performants , compatribles et 10 fois moins chers.

Jacques Sedille
Messages : 1
Re: VERSION +
Sent : 07/21/2003 13:09:41

Sans aucun esprit polémique, je serais curieux de savoir à quels logiciels US vous faites référence. Aussi, quand vous dites "compatibles", parlez-vous des formats classiques .dwg et .dxf, ou de formats plus adaptés à l'architecture ? Nous restons curieux de tout. Merci, Jacques Sedille Abvent SA.

Ch Bendre
Messages : 1
Re: VERSION +
Sent : 08/13/2003 23:01:26

Messieurs Abvent, Je m'aperçois malheureusement que je fais parti de l'actualité. Pour des raisons de création d'emploi, je vous ai demandé dernièrement une proforma pour faire l'acquisition d'une clé supplémentaire sous Archicad 7, et j'ai fais la même demande à Ceysam pour Vectorworks 10, étant utilisateur des 2 logiciels. J'ai été très désagréablement surpris de votre réponse, qui m'oblige à acheter la MàJ Archicad 8 plus la clé, coût de l'opération 3 fois plus chère que chez Ceysam. Est-ce bien justifié ce tel écart? De plus, je n'ai aucune envie de changer de version . Je crois, le temps que ce logiciel évolue réellement car je pense qu'il y a encore beaucoup d'amélioration à faire (vous les gardez peut être pour une version 9, 10, 11...), que je vais me replier simplement sur votre concurrence. Ch Bendre Guadeloupe


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent