France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Talou
Version pro6 et photoshop CS3 extended
Sent : 04/06/2007 10:39:56

Bonjour à tous, La prochaine version de Photoshop CS3 sort très bientôt en France... Il y aura une sacrée nouveauté: la 3D! "CS3 classique" et "CS3 extended" donc avec arrivée de la 3D. Visiblement le format natif de notre logiciel de 3D fétiche ne sera pas reconnu...Comment faire malgré tout, pour exporter dans ce nouveau Photoshop...? J'imagine qu'il y a aura quand même une solution....A moins que dans la version pro6, de justesse ... ce qui expliquerait le silence, l'attente... (Fred si tu m'entends...!) Bon we à tous Talou

tesson
Re: Version pro6 et photoshop CS3 extended
Sent : 04/08/2007 10:08:06

Pas tout à fait vrai : ce Photoshop nouveau reconnaitra le format .KMZ , c'est à dire le format de Google Earth. À terme on pourrait même se demander si le format .skp, ne devrait pas disparaître au profit du .kmz : on ne voit pas pourquoi une seule société entretiendrait à longue échéance deux formats de 3d différents, non? imaginez ça, modeliser dirrectement dan sles paysages de Google Earth...

Talou
Sent : 04/10/2007 08:26:38

Merci pour cette info...Mais que je sache, ce format n'est pas dispo (pour l'instant...) sur la version pro 4 ou 5. Peut-être le sera-t-il sur la 6, ce qui expliquerait le silence, l'attente... Talou

tesson
Sent : 04/10/2007 14:11:14

Le format .kmz est disponible en export seulement dans la version 5 (et peut-être 4 ; 3 ?) si on a installé le plug-in google earth, et dans la version 6 où ce plug in est installé dès le départ...

Talou
Sent : 04/10/2007 14:36:23

merci pour l'info! T.

tesson
Sent : 06/20/2007 23:04:46

Tiens donc ! Je réactive ce vieux fil de discussion à la vue de la page d'accueil de sketchup.com : "3D Warehouse Plugin For Photoshop Released" et le lien ci dessous : http://labs.adobe.com/wiki/index.php/Photoshop_CS3_Extended_Plug-In_for_Google_3D_Warehouse ça se précise donc un plug-in photoshop direct avec 3d warehouse. Si je ne m'abuse tout ce qu'on trouve dans la trois-dé-vareuse, ce sont des fichiers .skp, non ?

jibi
Sent : 06/21/2007 15:35:32

Oui, ce sont bien des skp. C'est curieux, parce que GoogleEarth, lui, n'exploite pas directement le skp. Il passe par un format intermédiaire, le ai. Fichier distant, dans le cas du Kml Encapsulé dans le cas du Kmz Peu importe, si photoshop peut récupérer du skp sur warehouse, il devrait pouvoir le récupérer en local. C'est curieux qu'ils ne le disent pas clairement. Peut-être ont-ils le besoin et l'intention de faire une conversion distante par Warehouse. Auquel cas, passer par Warehouse à chaque fois, risque d'être un peu chiant Rechercher son angle de vue directement dans photoshop, avec les masques d'insertion, ca doit être assez sympa

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent