France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
PATRIARCHE
Version archicad < 6 vers 11
Sent : 02/02/2008 16:36:27

Pour Pierre JUDE et l'équipe d'ABVENT Bonjour Pierre Je vois sur le forum de discussion la possibilité de fourniture de version intermédiaire pour passez de la v5 à la v11. bien qu'étant fidèle à Archicad depuis la v3.5, je n'arrive pas à trouver le dongle ou la solution pour ouvrir et récupérer les fichiers des versions antérieure à la 6,5 Effectivement je n'en avais pas fait les UPGRADE: les Maîtres de l'ouvrage de cette époque n'étant pas équipés en informatique CAO. Maintenant qu'ils le sont, ils me réclament les fichiers et notamment en DWG. - Le rajout de l 'extension" pln "au nom de fichier, comme tu me l'avais suggéré, ne fonctionne pas. Olivier HORDE semble sécher également sur le sujet et un mail à graphisoft est resté sans réponse. Nonobstant, on se doit de garder les archives pendant onze ans pour la décennale et trente ans vis à vis des tiers. Alors quelle est la finalité de l'archivage informatique si on n'y a plus accès au dela de 5 ans à moins de passer un certain nombre d'heures pour faire les upgrades des anciens fichiers avant de changer de clé ou de version. Commercialement, il serait nécessaire que chaque nouvelle version comporte une extension ou traducteur permettant d'ouvrir toutes les anciennes versions. Merci de ta réponse, et de me faire parvenir cette fameuse version intermédiaire. Cordialement - D. PATRIARCHE

JML
Re: Version archicad < 6 vers 11
Sent : 02/06/2008 11:03:49

Voilà un grave problème soulevé, dont Graphisoft se moque éperdument.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent