France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
etudiant
Sent : 05/04/2005 08:35:22

bonjour je souhaiterai savoir comment faire du verre sérigraphié sur archicad ( notamment sur 3d, coupes et élévations)? J'ai vu qu'il existait des plugin', il faut les installer ou dans le repertoire archicad ( sur mac)? Merci d'avance. Christopher

nono.lerat
Sent : 05/04/2005 08:48:08

Bonjour, Pour les coupes et les élévations, a part du filaire je ne voit pas ! Pour les rendus, ma solution serait de faire ma sérigraphie sur photoshop et de lui appliquer une transparence tjs sur Toshop ! Ensuite tu l'enregistre en TIF en gardant la canal alpha (c'est ce qui conservera ta transparence dans archicad) et ensuite de l'appliquer à ton vitrage sur archicad ! voila voila ! a+ Bruno

Pierre Judde
Re: verre serigraohié
Sent : 05/04/2005 12:28:11

Bonjour, Pour réaliser cette sérigraphie, vous pouvez soit utiliser l'objet texte 3D (dossier décoration) que vous appliquerez sur vos vitrages, soit créer une hachure 3D associée à une matière. Pour créer la hachure, dessinez votre motif sur le plan, sélectionnez les éléments puis faîtes Copier. A partir du menu Option, sélectionnez Motif de Hachure/Nouveau/Symbole Hachure (définir un nom). Dans la zone Edition Hachure Vectorielle, cliquez sur Coller. Pour afficher le hachurages, n'oubliez pas de sélectionner Hachurage vectoriel 3D dans Options Coupe/Façade sélectionnées/Effets Modèle et également dans Image/ Options fenêtre 3D/Effets/ Hachurage vectoriel 3D. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent