France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fab
verif. de plans DWG
Sent : 09/13/2007 18:47:30

petite question: j'ai un projet sur plusieurs étages, je voudrai verifier les plans d' ingénieurs en DWG en utilisant le nouvel outil (ex-fantôme) transparence, comment faire? dois-je introduire chaque DWG dans un nouvel étage? merci! PS mieux utiliser x-ref ou dessin externe?

Pierre Judde (Admin)
Re: verif. de plans DWG
Sent : 09/13/2007 20:38:34

Bonjour, Si vous souhaitez faire une comparaison des plans d'ingénierie (sans vouloir y toucher et sans les fusionner) par rapport aux votres, utilisez l'outil feuille de travail. Créez des feuilles de travail indépendantes (à partir du navigateur/Plans du projet), sur lesquelles vous allez attacher ces fichiers DWG comme Xref (Fichier/Contenu externe/Attacher Xref). Attribuez à chacune des feuilles de travail le statut " Afficher comme référence de trace". Vous pourrez ensuite, à toute aise, comparer et vérifier les plans du BET avec les votres en utilisant les fonctions de la palette Trace et comparaison. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Fab
Sent : 09/14/2007 13:49:38

Merci beaucoup, ça a l'air de marcher très bien! juste une dernière petit question: en attachant un nouveau fichier XREF, quelle est la différence entre: Type de référence -attachement et recouvrement? encore merci Fab

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/14/2007 15:07:30

Bonjour, Type de référence : Choisissez un bouton radio pour définir la manière de traiter les XREFs imbriqués. Remarque : Une imbrication se produit lorsque vous chargez un fichier de référence externe qui fait lui-même référence à d’autres fichiers. Attachement : Tous les niveaux d'imbrication peuvent être affichés dans le fichier projet. Recouvrement : Lorsque vous recouvrez un fichier de référence externe, tout fichier XREF imbriqué à partir du fichier référencé ne sera pas visible dans le projet. Les tableaux suivants affichent les différents cas qui peuvent se produire lorsque vous attachez/superposez des fichiers DWG qui contiennent eux-mêmes des XREF joints/superposés. (Voir image ci-dessus) Exemples : 1) Un fichier DWG nommé BASE.DWG faisant référence à un fichier attaché COMMON.DWG est attaché au projet ArchiCAD. Les deux fichiers seront visibles sur le plan d’étage. 2) Un fichier DWG nommé BASE.DWG faisant référence à un fichier superposé COMMON.DWG est attaché au projet ArchiCAD. BASE.DWG sera visible sur le plan d’étage, mais COMMON.DWG ne sera pas visible. 3) Un fichier DWG nommé BASE.DWG faisant référence à un fichier attaché COMMON.DWG est superposé au projet ArchiCAD. Les deux fichiers seront visibles sur le plan d’étage. 4) Un fichier DWG nommé BASE.DWG faisant référence à un fichier superposé COMMON.DWG est superposé au projet ArchiCAD. BASE.DWG sera visible sur le plan d’étage, mais COMMON.DWG ne sera pas visible. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Fab
Sent : 09/14/2007 16:39:57

plus ou moins compris =) merci pour l'aide! Fab

Fab
Re: publication avec trace liée
Sent : 09/28/2007 13:51:24

hello, jusqu'ici tout va bien.... maintenant je voudrais publier en pdf (ou autre), mais en associant une feuille de travail avec un étage, est-ce possible? (en transparence), ceci en fessant un jeux de publication. merci! FAb

Fab
Re: publication avec trace liée
Sent : 10/03/2007 17:04:48

... re-bonjour, donc pas possible de lier chaque étage a sa feuille de travail? ... merci

Picard
Sent : 02/27/2016 16:00:32

Bonjour,

Je cherche à réitérer la manipulation que vous décrivez.

Je suis sous Archicad 18, j'ai bien réussi à créer une feuille de travail indépendante. L'option d'import Xref semble fonctionner, je peux choisir les calques qui m'intéressent, etc, mais lorsque je clique sur l'espace de travail pour importer, rien n'apparaît.

J'ai essayer avec des format DWG ou DXF, même résultat. J'ai essayer de dézommer pour voir si cela n'était pas dû à un souci d'échelle, mais il n'y a rien. Je précise que j'utilise la version 2014 d'Autocad, donc pas de problème d'incompatibilité à priori.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Maxime Picard

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/29/2016 11:44:10

Bonjour,

Avez vous optimisé la vue dans la fenêtre?
Faites un tout sélectionner pour vérifier que le Xref ne soit pas très très loin de l'origine ARCHICAD (coordonnées Lambert)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent