France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
brunetaud
ventilation d'un écriture
Sent : 01/14/2009 09:26:24

bonjour je rentre mes écritures à partir des comptes bancaires , par import , puis les ventile . Certaines opérations sont à ventiler sur plusieurs comptes : une même facture peut avoir plusieurs usages et comporter des éléments déductibles, d'autres pas , etc. Existe t'il une solution simple pour ventiler et vérifier que le total des éléments reste bon. Cordialement.

Danguy
Re: ventilation d'un écriture
Sent : 01/17/2009 11:05:13

Il n'y pas de solution simple, sauf faire établir des factures séparées. On peut dupliquer une opération avant de la ventiler afin de vérifier que le total reste correct, puis effacer le duplicata

brunetaud
Re: ventilation d'un écriture
Sent : 01/22/2009 22:11:58

j'ai trouvé une solution 1/changer le compte bancaire pour 89000 CP , la zone écriture générée disparaît , le montant dans la zone crédit/Débit persiste 2/ Remettre le compte bancaire en place. 3/ décocher la case Ecritures associées 4/ glisser le code dans la zone inférieure écritures générées et renseigner le montant Débit ou Crédit pour chacune des sous opérations. 5/ vérifier que le montant est bon dans la Zone débit / crédit 6/ fermer l'opération , tout est OK , ne pas toucher la case écritures associées.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent