France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
tof
Sent : 04/09/2005 21:30:02

Bonjour, Est-il possible sous Sketchup, ou via un plug-ing de vectoriser du texte comme sous illustrator, pour pouvoir l'extruder. Merci de vos réponses.

Jean Lemire
Sent : 04/11/2005 15:00:54

Bonjour. Il existe un logiciel très simple (et gratuit) appelé Elephont qui permet de taper un texte en 2D ou même 3D et de l'importer dans SU. Personnellement, je préfère le taper en 2D avec Elephont et l'extruder avec SU. La page suivante vous y donne accès: http://www.armanisoft.ch La page est en Allemand. Il y a un lien pour une vesrion anglaise en haut de la page. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

tof
Sent : 04/11/2005 20:32:03

Merci de votre réponse. Cependant, c'est directement dans sketchup que je souhaiterais le faire. D'autant plus que le soft dont vous m'avez parlé est uniquement pour PC. En tout cas merci beaucoup de votre réponse

Jean Lemire
Sent : 04/12/2005 19:01:58

Bonjour. Désolé, je ne savais pas que c'était pour un Mac. Je peux poser la question sur le forum en Anglais sur le site de @last pour vérifier si un logiciel semblable existe pour Mac. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

tof
Sent : 04/12/2005 20:25:27

Je vous remercie de votre aide :)

Jean Lemire
Sent : 04/13/2005 16:02:21

Bonjour. On me répond qu'il existe un logiciel appelé Cheetah qui pourrait faire l'affaire. Il fait plus que seulement du texte 3D et coûte 65 US $ ou environ 50 Euros. On ne m'a pas donnée de lien URL mais une rapide recherche avec les mots "cheetah software mac" me donne le lien suivant: http://homepage.mac.com/mwengenm/Cheetah3D/ Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada

Olivier
Re: Vectoriser du texte
Sent : 04/15/2005 10:44:35

En complément de la réponse de Jean, que je salue, voici un petit tour d'horizon que j'ai déjà donné en réponse à une question précédente. Pour vectoriser une image sans la redessiner il faut un logiciel approprié pour générer automatiquement des lignes exploitables dans SU. Plusieurs logiciels existent : - les payants : Adobe Streamline (Win. et Mac), Corel Trace dans CorelDraw Suite (Win. uniquement), Siame Vector Eye (Win. uniquement), et Kvec (Lin., Win; et Mac) en allemand et anglais mais c'est un shareware très efficace. - les gratuits : Potrace (Lin., Mac. et Win.) - potrace.sourceforge.net -, vectorisation N&B Autotrace (Lin., Win.) - autotrace.sourceforge.net - Mais ces deux logiciels fonctionnent avec des lignes de commandes, ce qui est hors de portée du béotien dont je suis. Ils sont donc a associer à des logiciels qui transforment les textes en boutons et curseurs. Delineate (Lin., Mac. et Win.), mais il produit des fichiers lourds, - delineate.sourceforge.net -. Potracegui (Lin. uniquement) - potracegui.sourceforge.net -. Frontline (Lin. et Win. ?) pour Autotrace - autotrace.sourceforge.net/frontline/ -. On trouve encore : OpenDraw d'OpenOffice (Lin., Win. et Mac) - www.openoffice.org - (pour Mac http://porting.openoffice.org/mac/ooo-osx_downloads.html) lent avec les images complexes. Inkscape (Lin., Win. et Mac) - www. Inkscape.org - efficace mais encore lent. Cordialement

manolo
Sent : 04/25/2005 17:45:26

Bonjour, il y a bien moyen de génerer du texte en 3D et de l'inserer sur SU en DXF. mais les formes ne sont pas pleines

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent