France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
PPAG
Validation MàJ SKUF
Sent : 11/14/2007 17:21:31

Bonjour. J'ai suivi les instructions d'Abvent pour valider ma mise à jour vers SketchUp Pro 6, mais je ne parviens pas à obtenir mon nouveau numéro de série. Lorsque j'entre mon ancien numéro de série, il m'est demandé un code d'autorisation. J'entre alors le numéro intitulé "Clé" sur mon CD (c'est le seul qui apparait, en dehors du numéro de série). Il m'est répondu que mon code d'autorisation n'est pas valide. Ai-je loupé quelque chose (j'ai essayé avec ou sans les tirés, c'est pareil) ? L'orthographe exacte du nom d'utilisateur et de la société a-t-elle une importance ? Est-il possible qu'Abvent n'ait pas transmis mon numéro de licence à Google ? Merci de votre aide.

PPAG
Re: Validation MàJ SKUF
Sent : 11/14/2007 17:53:38

J'ai essayé d'installer SketchUp 5 sur un autre poste avec ces mêmes numéros, pour faire un test, ça ne marche pas non plus ! Je n'y comprends plus rien... Au secours !

Sandrine MIRE
Sent : 11/14/2007 21:04:54

Dans mon cas le numéro de serie pur SU 6 m'a été fourni par google sketchup par par Abvent voir ce post : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=3&i=2257&t=2242#reply_2257 A +

PPAG
Sent : 11/14/2007 23:04:35

C'est bien ce que j'ai tenté de faire. Je me suis rendu sur le site de Google SketchUp pour valider ma mise à jour (suivant la procédure préconisée par Abvent sur sa page de téléchargement dédiée à SketchUp). Le problème est dans le fait qu'il soit nécessaire de fournir son ancien numéro de série et son ancienne clé de déblocage pour pouvoir procéder à la commande gratuite du nouveau numéro. Or, les données que j'ai transmises ont été refusées et je n'ai pas été en mesure de poursuivre ma commande. Pire encore, si je tente de réinstaller SketchUp 5 sur un autre poste (simplement pour tester mes numéros), je n'ai pas plus de succès que sur le site de Google (j'ai pourtant bien contrôlé ma saisie et vérifié qu'il ne pouvait y avoir de confusion entre le chiffre zéro et la lettre O). Est-il possible que ces numéros aient une durée de validité limitée ?

Dominique
Sent : 11/15/2007 17:52:58

Bonjour J'ai un problème également avec la mise à jour SU6, bien que très différent, mais qui pourrait peut-être compléter notre perception collective du système mis en place par Google : j'ai réussi à faire toute la procédure sur le site de SU et à télécharger et installer la version 6 sur mon mac. Le problème c'est que, plus de 4 jours après, je n'ai toujours pas reçu de nouvelle clef par e-mail (je n'ai pourtant pas d'antispam et j'ai été attentif puisque j'attendais ce mail avec beaucoup d'impatience ;-). J'ai pourtant transmis mon code SU 5 Pro et tout et tout (qui fonctionne toujours, heureusement) et tout semble avoir fonctionné (j'ai même pu tester la V6 dans sa durée limitée). 2 choses me titillent dans cette MAJ : - mon code était très difficile à lire (les "L" ressemblent à des "1"), et donc c'est après plusieurs coups que j'y suis parvenu : est-ce là une partie de mon pb ? - surtout, je ne me rappelle pas au cours de la procédure avoir donné d'adresse mail à Google : : comme je l'ai écrit à Abvent (qui ne m'a pas répondu), j'ai trouvé sur le coup que décidément ils étaient "bons" au niveau fichier client (Google ou Abvent : je ne sais pas lequel des 2...). Alors aurais-je raté quelque chose ? Merci à ceux qui n'ont pas eu de pb de me répondre si possible au moins sur ce point...

peio
Sent : 11/15/2007 20:38:22

Bonjour, J'ai moi aussi un problème avec la validation de SU 6. Mon n° de licence ainsi que ma clé sont bien acceptés, mais je termine la procédure par des pages en anglais / neerlandais ? / dialecte local d'amazonie profonde ?, et je suis coincé sur une page qui revient en boucle à chaque validation qui m'avertit que je n'ai pas d'article dans mon panier. Bien évidemment, au bout de plusieurs très longs jours, j'attends toujours un nouveau numéro de licence même si j'ai bien reçu un mail de google me félicitant d'avoir choisi SU pro 6, mais en version limitée de 8 heures. C'est pas celle-là que je veux moi !!! Je ne comprends rien, je fais tout bien comme il faut !! Et en attendant, je continue avec mon antique version 5. Quelqu'un a un indice ? (les messages de compassion sont aussi acceptés) Merci

michel
Sent : 11/15/2007 23:45:21

Bonjour, Etes-vous bien certain d'avoir "passé commande" comme s'il s'agissait de la procédure pour une nouvelle licence ? C'est vrai que c'est un peu déroutant ..... Et lors de cette "commande", l'introduction de l'adresse mail est obligatoire. Vous devriez recevoir un premier courrier en anglais reprenant le "montant" de la "commande", soit 0 $ Dans la demi-heure, un autre courrier, en français celui-là, avec les nouveaux numéros de série et de clef. Cela c'était au mois d'août, du temps de la version 6 anglaise. La version française à l'époque était la 5. La mise à jour vers la version 6 française vient d'être faite sans problème. Comme expliqué ci-avant, attention à ne pas confondre chiffres et lettres, chiffre 1 et l minuscule par exemple. Michel.

christophe tesson
Sent : 11/16/2007 10:48:13

Posted by GORRY
(les messages de compassion sont aussi acceptés) Merci

Je compasse, je compasse de bon cœur. C'est bizarre moi je n'ai eu aucune de ces procédures à effectuer. Il est vrai qu'on a tout acheté chez @last, puis chez Google, suivant le moment, et la version.

Dominique
Sent : 11/16/2007 11:11:34
Attachment : Image 3.png

Posted by

mais je ne vois pas où : on me demande mon nom et le nom de mon entreprise puis mon N° de série (cf pièce jointe) puis dans la page suivant uniquement la clef. Je ne vois pas de cas "mail" J'ai refait ce matin la demande de MAJ en mettant mon mail dans la rubrique Nom. Tout a fonctionné comme avant (avec effectivement une dernière page illisible en néerlandais comme quelqu'un l'a dit). Mais je n'ai rien reçu 2 H après. Il est vrai que pour ma part, j'avais acheté ma version chez Abvent et non chez @last : le problème vient peut-être de là : M. ou Mme Abvent, répondez-nous SVP ... ;-)

michel
Sent : 11/16/2007 12:44:47

Non, ma licence (V4) a bien été achetée chez Abvent. Comment Google pourrait-il te faire parvenir de nouveaux codes s'ils ne savent pas te contacter ?

Dominique
Sent : 11/16/2007 14:28:02

Posted by michel
Non, ma licence (V4) a bien été achetée chez Abvent. Comment Google pourrait-il te faire parvenir de nouveaux codes s'ils ne savent pas te contacter ?

Tu as tout à fait raison et c'est là tout mon pb : je ne sais pas où je dois mettre mon adresse mail dans la page de Google. (cf ma pièce jointe dans mon précédent message) J'ai encore vérifié ce matin que j'avais mis mes lunettes !!. SVP, quelqu'un peut-il me dire ou mettre cette f... adresse mail (:-) dans la procédure ... ? je ne vois nulle part de case pour ça . Peut être faut-il s'inscrire ailleurs sur le site ? J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé. Merci déjà pour vos réactions !

peio
Sent : 11/16/2007 18:03:46

Salut, Moi je la rentre l'adresse mail, la preuve, c'est qu'ils savent m'envoyer un message de félicitations d'avoir choisi SU pro 6, mais rien de plus, pas de code ou de licence. Par contre, je n'ai apparemment pas d'article en commande, même en cochant la case devant la mise à jour à 0,00 € sur une page qui semble être un récapitulatif style bon de commande.

James
Sent : 11/17/2007 13:37:53

J'ai fait toute l'opération de mise à jour... J'ai reçu une confirmation de ma commande (avec mon ancien No de série) ainsi qu'une facture (0$).... Mais pas de mail avec la clef pour la version 6. Je peux toujours repasser une commande (c'est pas très cher)... mais je ne vois pas pourquoi il serait différent.

James
Sent : 11/19/2007 16:48:03

C'est bon. Après une autre tentative en anglais/suedois ? ... j'ai bien reçu mes mises à jour... Je n'ai plus qu'a visualiser les vidéos de training pour ne pas trop tâtonner. PS. Un merci à Abvent (modifier par Abvent) qui m'a proposé de l'aide en cas de difficultés prolongées.

Dominique
Sent : 11/19/2007 17:17:47

Moi aussi, c'est bon (enfin ça marche : je n'ai pas encore tout essayé) mais pour ma part c'est bien grâce à Abvent (modifié par Abvent) qui a démêlé le curieux écheveau de cette MAJ et m'a renvoyé mes N° de série et de clef. A l'heure où l'on parle essentiellement des trains en retard, parlons aussi de ceux qui arrivent à destination ;-)) Merci à Abvent !

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/20/2007 12:50:53
Attachment : SketchUp_6_procédure_installation_v2 VF.pdf

Bonjour, Vous trouverez ci-joint, la procédure pas à pas (pdf) pour la commande de la mise à jour. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

peio
Sent : 11/21/2007 21:01:48

Pour moi aussi un grand merci à Abvent qui m'a fourni nouveaux n° de série et clé d'enregistrement, et cela, rapidement et spontanément Super !! Parce que la procédure complète est bien celle du post précédent, sauf qu'à la fin, rien dans le panier de commande ! je voyais vraiment pas comment m'en sortir parce que j'attends encore un secours de la part de Google à qui j'ai envoyé un message !

PPAG
Sent : 11/23/2007 11:35:17

Idem pour moi. Réaction très rapide d'Abvent (merci). Aucune nouvelle de Google...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent