France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
GgaMars
V19 en retard ?
Sent : 07/06/2015 15:46:19

Bonjour,
je n'ai pas encore reçu le lien officiel de téléchargement de la V19 car sous CSE annoncé par mail le 9 juin.
Je sais que le fichier est désormais téléchargeable sur le site mais je n'ai pas la procédure de mise à jour de la clef( en l’occurrence une clef d'identification de compte client) pour transformer ma wibukey en clef électronique.

Et il y a une autre petite chose que je ne comprend pas, sous CSE depuis la 12 je reçois en tous cas ces dernières années le liens autour du 10 juin. Et la ont est en juillet, et rien. Ce mois de décalage va-t-il perdurer ?

Merci d'avance et bonne journée.

Département Services Abvent
Re: V19 en retard ?
Sent : 07/06/2015 15:57:25

Bonjour,

La sortie officielle d’ARCHICAD 19 est le 1er juillet 2015; la date de sortie de la mise à jour n’est pas une date fixe chaque année.
Vous avez reçu début juin une information en avant-première car vous êtes un client CSE.
Vous recevrez dès cet après-midi un mail avec la procédure détaillée pour pouvoir effectuer votre transfert de la clé Wibu à la Clé Logicielle, et procéder à votre mise à jour.
J’espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Le département Services
services@abvent.fr

gassa
Sent : 07/06/2015 17:04:31

Je vous remercie de votre réponse.
Ce n'est pas que je sois à quelques jours près, et je n'aime pas râler, mais je trouve maladroit d'annoncer (dans le mail du 9 juin) "la sortie d’ARCHICAD 19 est imminente et grâce à votre CSE, vous recevrez votre mise à jour en priorité" et finalement rien ne vient le jour J.
A choisir je préfère que le CSE me donne le droit de recevoir le logiciel le jour de la sortie officielle plutôt que de recevoir en "Avant-première" l'annonce sans date de la sortie imminente de la m.à.j et le logiciel en retard.

Bien cordialement.

Gilles G

JML
Sent : 07/07/2015 10:55:57

Il est temps de laisser ce système de distribution ringard et poussif et de passer à l'Applestore!

Nous sommes le 7 juillet, j'ai un contrat CSE valide et je n'ai eu aucune notification, j'attends.

gassa
Sent : 07/07/2015 11:27:59

Bonjour, Je n'ai évidemment pas reçu de lien hier dans l'après-midi comme annoncé, mais un mail m'indiquant que d'ici 48h je recevrai un lien. Heureusement il n'était pas précisé que c'était grâce à mon CSE que je devrai "en priorité" attendre 48h de plus.... @JML : Oui mais vous avez eu vous aussi l'extraordinaire chance de savoir avant tout le monde (merci le CSE!) que la mise à jour annuelle allait sortir bientôt (comme chaque année)... Il faut surtout arrêter de promettre des choses et de ne pas les tenir, ou nous faire croire que nous sommes des êtres quasi divin grâce à notre CSE et finalement se foutre de nous... l’ascenseur émotionnel dans ce sens là, déçois plus encore que si rien n'était promis....

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/07/2015 12:07:40

Bonjour,

La version ArchiCAD 19 est en téléchargement depuis le 3 juillet

gassa
Sent : 07/07/2015 12:18:44

Pardon mais votre réponse me laisse perplexe car le téléchargement n'est pas le problème (voir le tout premier post)... Oui, je l'ai téléchargé (le 29 via le site de graphisoft.com) sans attendre le mail, si ce ne n'était que ça je ne perdrai pas mon temps en mail et en post sur le forum...sans conversion de ma wibukey en clé électronique je me vois mal produire du travail en mode démo.....

JML
Sent : 07/08/2015 11:49:32

Scoop: J'ai eu ma notification ce matin!
Je vais pouvoir installer AC19 sans attendre, car j'avais anticipé le changement de clé.

Cerise sur le gateau: cette nouvelle clé est incompatible avec les anciennes versions.

gassa
Sent : 07/08/2015 12:07:54

Bonjour,
Vous avez échangé votre clé physique contre une autre ?
Avec la clé logicielle, ma V18 démarre sans wibukey, par contre la V12 ne démarre plus avec la wibukey (qui semble bonne pour la poubelle une fois la conversion faites), sympa de prévenir pour les vieux fichiers...

mami
Sent : 07/08/2015 12:12:03

Bonjour,
J'ai fait mon remplacement de ma clef wibu par une codemeter depuis maintenant plus d'un mois.
Les anciennes versions d'Archicad sont bien sûres compatibles avec les anciennes versions depuis la 13. Pour AC 10, 11 et 12, il faut télécharger les "enabler" de ces versions 10, 11 puis 12. Pour ce faire voir par ici : http://www.graphisoft.com/downloads/protection_key.html#CMEnabler.
Pour les versions antérieures à la 10, ouvrir depuis la 10.
A voir pour les clefs électroniques.

Amicalement Mami.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/08/2015 12:30:30

Posted by gassa
Bonjour,

Avec la clé logicielle, ma V18 démarre sans wibukey, par contre la V12 ne démarre plus avec la wibukey (qui semble bonne pour la poubelle une fois la conversion faites), sympa de prévenir pour les vieux fichiers...

La clé logicielle fonctionne à partir d'ArchiCAD 13.
Les enablers ne servent qu'à rendre compatible la clé physique CodeMeter avec ArchiCAD 10,11 et 12
Les clé Wibu sont effectivement désactivées lors de la migration vers CodeMeter ou vers la clé logicielle.

ArchiCAD 19 peut ouvrir des fichiers projet ArchiCAD des versions
antérieures, à partir de la version 8.1.

JML
Sent : 07/09/2015 08:36:49

Voilà qui est consolant.
Mer, si Pierre!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent