France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
VELDEMAN
utiliser sketchup et artlantis
Sent : 09/04/2008 12:34:36

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation des logiciels Abvent et j'ai besoin de vos conseils pour démarrer. Ce que je veux faire : Modéliser un parc d'activité 3D avec voies publiques, éclairage, végétation, cours d'eau, bâtiments... J'utilise sketchup pro 6 pour la modélisation et artlantis studio pour texturiser. Mes questions : 1 - est-ce que je dois travailler mon parc fichier par fichier (style 1 fichier / bâtiment..) et regrouper le tout sous forme de composants? 2 - dans ce cas comment ça se passe pour texturiser dans artlantis : est-ce que je dois texturiser fichier / fichier ou l'ensemble de mon parc ? Dans ce cas est-ce que les éléments importés sous forme de composants vont pouvoir être texturisés? Merci de me répondre, je suis un peu perdue sur la méthode. Le but final est de sortir des petites vidéos qui vont zoomer à chaque fois sur une partie du parc. Peggy

jibi
Re: utiliser sketchup et artlantis
Sent : 09/06/2008 10:46:44

Bonjour, Si le fichier d'assemblage est trop lourd pour être manipuler, la méthode semble bonne. Pour info, il est possible de faire deux versions d'un même composant (batiment). Une version lourde pour les vues détaillées et une version légère pour les vues globales. Sketchup permet de basculer facilement d'une version à l'autre. Le seul souci avec plusieurs fichiers assemblés, est de faire attention aux palettes de matériaux. La palette des matériaux du fichier d'assemblage sera la somme des matériaux des différents fichiers. Attention aux doublons qui nécessiteront une double affectation sous Artlantis. Bon courage.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent