France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
Silk37
Utilisation de la mémoire vive par deux ArchiCAD [RESOLU]
Sent : 10/29/2014 14:47:56

Depuis quelques jours (ou semaines) j'ai un problème de mémoire vive lorsque j'ouvre simultanément deux ArchiCAD. L'utilisation de la mémoire vive disponible augmente progressivement jusqu'à saturation complète. J'ai d'abord pensé que cela venait du fait que je travailles sur de gros fichiers, l'un de modules et l'autre d'assemblage. Mais après test, il s'avère que le résultat est le même lorsque j'ouvre deux nouveaux fichiers en même temps. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème, et trouvé le moyen d'y remédier ? Petite précision : je suis sous windows

Pierre Judde (Admin)
Re: Utilisation de la mémoire vive par deux ArchiCAD
Sent : 10/30/2014 16:29:52

Bonjour, Une cause possible : la carte graphique nVidia et son lien avec l'application nVidia GeForce Experience. Cette application perturbe l'Inter-process Communication (IPC) entre les différentes instances ArchiCAD. La saturation de la mémoire est la conséquence de cette perturbation de connexion entre les deux ArchiCAD. La solution est de désactiver le "nVidia Sreamer Service" : Lancez le Gestionnaire de l'ordinateur en faisant un clic droit sur "Ordinateur (sélectionnez Gérer dans le menu contextuel). Double-cliquez sur "Services et Applications" Ouvrez "Services". Sélectionnez "NVidia Sreamer Service" et ouvrez les Propriétés à partir du menu contextuel (clic droit sur le service). Cliquez sur Arrêter. Changez le type de démarrage en "Désactiver". Appliquez les changements.

Silk37
Re: Utilisation de la mémoire vive par deux ArchiCAD
Sent : 10/30/2014 17:44:51

Bonsoir ! Merci infiniment !!! cette manipulation a résolu mon problème, je peux de nouveau éditer mes modules d'un ArchiCAD à l'autre sans problème, et c'est un véritable soulagement ! (et un gain de productivité)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent