France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bors
utilisation de AC10 après installation de AC11
Sent : 08/16/2007 11:27:27

J’ai installé AC11 et les mises à jour sous Windows XP Professional. Un problème - récurant, puisque je l’ai rencontré avec AC 10 sur d’autres ordinateurs et sous Windows 2000 - est survenu : Dans la liste des programmes susceptibles d’ouvrir un fichier .Pln, Archicad 10 a disparu (seuls AC 7, 9 et 11 y figurent – nous avons supprimé AC 8). Il devient mal aisé d’utiliser AC 10 (il faut d’abord lancer le logiciel, puis indiquer quel fichier on veut ouvrir, au lieu de double cliquer directement sur le fichier) Or je veux continuer un certain temps avec AC 10 comme logiciel par défaut. Quequ'un a une explication et/ou une solution ?

tof182
Re: utilisation de AC10 après installation de AC11
Sent : 08/16/2007 11:49:53

Hello, tu peux te créer un raccourci Ac10 sur ton bureau et cliquer deposer ton fichier pour l'ouvrir directement ... A+ tof

Bors
Sent : 08/16/2007 12:32:50

Merci, excellente astuce que je ne connaissait pas. Toutefois ce n'est pas encore ça, je veux savoir comment faire pour que la procédure normele fonctionne. De plus, glisser un fichier présente le risque de l'égarer dans les méandres de Windows.

Rousseau
Sent : 08/24/2007 11:19:53

Bonjour,si tu vas dans l'explorateur windows,tu sélectionnes avec un clic DROIT un fichier que tu veux utiliser, une fenêtre apparait avec entre autre, une ligne "Ouvrir avec",une autre fenêtre apparait avec la possibilité de choisir dans une liste, qui te propose les différenrs prog capables d'ouvrir ton fichier ,tu choisis archicad 10 dans cette liste et tu coches la phrase "toujours ouvrir ce fichier avec ce programme" si tu veux que archicad 10 redevienne ton prog par défaut pour tous les fichiers portant la même extension,sinon tu la laisse décochée et la prochaine fois tu devras à nouveau refaire un clic droit pour l'ouvrir. Voilà en gros la procédure qui peut être un peu différente suivant les réglages de windows

Bors
Sent : 08/28/2007 09:19:03

Merci, mais c'est justement dans cette fenêtre que AC10 ne figure pas. Si j'active la ligne "choisir le programme" et je choisis AC10 (qui existe bien sur dans le dossier Programmes, sous Graphisoft), Windows ne le reconnait pas. C'est probalement un problème de traçabilité de AC10, uniquement pour cette fonction de Windows.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent