France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Hélène
URGENT / Taille de l'image 3D sur archicad 15
Sent : 10/16/2014 10:41:52

Bonjour, je travaille mes images 3D sur archicad 15 en moteur interne. Ensuite je les passe sur photoshop pour les agrémenter d'arbres, ciel… J'ai 1 problème avant j'étais sur la version 8, pour avoir une définition d'image correcte, dans le mode de vue 3d, affichage, taille de la fenêtre en pixels, je mettais une taille conséquente. Sur archicad 15, la hauteur est limité à 1018pixels, du coup quand j'enregistre l'image en JPEG et que je la passe sur photoshop, le rendu de l'image est médiocre.
Y'a-t-il une solution pour ne palimiter en hauteur la taille de l'image? Faut-il faire autrement pour avoir une image (certe faite rapidement en moteur interne, mais suffisante pour mes rendus) avec une taille suffisante pour qu'elle soit exploitable sur photoshop.
En vous remerciant pour une réponse rapide (rendu en cours!);

Archi43
Re: URGENT / Taille de l'image 3D sur archicad 15
Sent : 10/16/2014 15:50:00

Utilisez le rendu "photoréaliste" en configurant le moteur de rendu sur moteur interne.

Vous pourrez choisir la définition de votre image.

Cela dit, Lightwork n'est pas forcément beaucoup plus long et de bien meilleure qualité.

Hélène
Re: URGENT / Taille de l\'image 3D sur archicad 15
Sent : 10/16/2014 17:13:51

Merci pour votre réponse rapide,
cependant, le rendu photoréaliste n'est pas celui que j'attend et cela me fait faire beaucoup plus de manipulations que d'enregistrer une image que je suis entrain de regarder.

N'étant pas infographie, je n'ai besoin que de vues explicites et qui ne demandent pas trop de travail de rendu.

Pour ce qui est de "lightwork" je ne connais pas et je ne trouve pas de renvoi de ce mot dans l'aide archicad.

Il n'y a donc plus moyen, dans archicad 15 (par rapport à archicad 8) de dimensionner la taille des pixels en hauteur au dessus de 1018?

Je vous mets en pièces jointes le rendu de la vue 3d.

En vous remerciant par avance.

Hélène
Re: URGENT / Taille de l\'image 3D sur archicad 15
Sent : 10/16/2014 17:17:39

Voila le même rendu en photoréaliste. Il n'est pas exploitable pour moi.
En vous remerciant,
Hélène.

Turio
Re: URGENT / Taille de l\\'image 3D sur archicad 15
Sent : 10/17/2014 08:47:53

Bonjour, si j'ai bien compris vous aimeriez exporter vers photoshop votre fenêtre 3d en moteur interne sans passer par un rendu photoréaliste tel qu'il soit (interne, lightworks, ...).

Ce que je fais dans ces cas-là c'est d’enregistrer ma fenêtre 3d en pdf car ce format garde le dessin en vectoriel et quand je l'ouvre dans photoshop une fenêtre me permet de choisir la taille et la résolution à laquelle ma perspective va être convertie en bitmap.

Je trouve que c'est une bonne solution pour avoir la meilleure qualité d'image dans photoshop.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent