France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
nanou
Sent : 04/18/2005 10:04:37

Bonjour, je suis sur une charette et j'ai un rendu à faire avec le Imac G5. Pour ce projet j'ai dû modéliser toutes une serie de garde corps type. Jusqu'ici ça va. Mais que je demande un rendu quelconque j'ai un temps d'attente qui dépasse les 50minutes. Et ce peut importe la type de définition que je donne. Crla marche seulement lorsque je fais un rendu format timbre poste. Or le projet est immense. Heelp. c'est pour ce soir et J'ai passé toute la sooirée à essayer de trouver la solution toute seule...

FMR
Sent : 04/18/2005 11:30:52

Bpnjour As tu essayé de lancer ta vue 3D en n'affichant pas certains éléments pouvant poser problèmes à cause de leurs nombres de facettes comme ton garde-corps ou comme du mobilier 3D non visible sur ta vue mais présent dans ta base 3D. As-tu essayé égalementde quitter ArchiCAd et de le rouvrir avant de lancer ta vue 3D ça permet de "purger" sa base 3D et d'accélérer le calcul? Sur un imac G5 tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers… Tu peut également essayer de ne sélectionner que ce qui sera affectivement vu avant de lancer ta vue 3D en jouant soit avec les calques, soit avec la zone de sélection 3D —en pointillé très épais—. Si tu es limitée, il y a toujours moyen de contourner ta limite. Si le problème est autre, tiens nous au courant…

nanou
Sent : 04/18/2005 11:40:42

Merci FMR, j'attends que mon calcul de rendu photo réaliste se fasse et je teste tes conseils et te tiens au courant, @ Toute. Nanou

Luc Bally
Sent : 04/18/2005 11:51:33

Bonjour, Quelle version as tu? Si tu as la V9 tu peux peut être gagner un peu de temps en passant par le rendu LightWorks plutôt que par celui du moteur interne. (c'est plus efficace sur un biprocesseur mais je pense que même avec un mono comme l'Imac c'est plus rapide). ArchiCAD calcule toujours une pers dans la fenetre 3D avant un rendu et tu peux gagner un peu de temps en demandant la fenetre 3D en fil de fer ou bloc si ça te suffit. Bon courage tu vas y arriver Luc

nono.lerat
Sent : 04/18/2005 12:18:04

Bonjour, Utilises tu des tubes paramétrables ? Il me semble, pour avoir eu ton problème, qu'il y en à un qui déconne ! a+ bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent