France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony
URGENT PLOTMAKER + ARCHICAD 8.1
Sent : 02/22/2012 12:24:06

Bonjour à tous, Je ne peux plus utiliser plotmaker, il s'ouvre normalement mais ensuite toute commande conduit au plantage systématique du logiciel, pas d'impression possible pas d'importation possible. Est-ce que ce problème est du à la mise à jour de OS X ou JAVA comme j'ai pu le lire sur certain forum. Est-ce qu'il existe un patch pour remédier au problème. Je dois régulièrement intervenir sur d'anciens projets et ce problème me bloque complètement. merci de vos conseils

Franck.R
Re: URGENT PLOTMAKER + ARCHICAD 8.1
Sent : 02/23/2012 09:44:16

Bonjour Vérifier les dernières mises à jour. Il y a eu dernièrement un problème avec une mise à jour de sécurité qui affectait les fonctions menu des application qui utilisent Rosetta. Un rectificatif de cette mise à jour était disponible quelques jours après (Security Update 2012-001 version 1.1). Cordialement

Leibundgut
Sent : 02/23/2012 17:27:37

Bonjour, Si vous êtes sur OSX LION les applications PPC (comme plotmaker) ne fonctionne plus. Les fichiers de la version 8.1 peuvent être importer dans ArchiCAD 15 ou antérieur. Cordialement

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/24/2012 12:13:08

Bonjour, Il est évident que vous n'êtes pas sur Lion car vous ne pourriez même pas lancer PlotMaker. De plus les icônes des applications incompatibles sont marquées d'un signe interdiction. Quel système utilisez vous ? Comme indiqué dans le message précédent, ouvrez votre fichier dans votre version ArchiCAD 13. Pierre Judde Abvent s.a

Tony
Sent : 03/01/2012 07:49:26

bonjour, merci pour vos réponses, j'utilise max OS X version 10.6. j'ai fini par ouvrir le fichier dans archicad 13 et reprendre toute mes mises en pages.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/01/2012 10:23:38
Attachment : 01 Mise en route pour AC 13.pdf.zip

Bonjour, Voir page 23 à 36 du Guide de mise en route ci-joint.(valable également pour AC 13 et versions plus récentes) Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent