France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
carrey
urgent impression en pdf verifier le format
Sent : 01/23/2008 18:09:02

bonjour a tous Voila je souhaite imprimer demain a mon école mon rendu archicad. Le rendu comporte 2 format A0. Comme les mises en pages ne me proposer qu'au maximum des fomats A1 j'ai donc créer des type A0. Dans le navigateur elles se situent juste en dessous de "liste des vues". Ces types j'ai reussit à les enregister en pdf en les selectionant dans le naviagateur et en faisant fichier/enregister sous et en cochant fichier selectionner J'obtient donc deux planches en pdf faisant 1.6mo et 2.5. Le probleme le voici c'est comment verifier que les fichier pdf sont des format A0 ? Afin d'eviter de me trouver demain a ne pourvoir sortir que des A4. Merci d'avance pour votre aide

maintenant
Re: urgent impression en pdf verifier le format
Sent : 01/23/2008 18:29:30

Hello, il faut que tu ouvre ton fichier avec acrobat et normalement les dimensions de ton fichier se trouvent en bas à droite sinon dans fichier, propriétée du document. voila jespère que cela va t'aider.

maintenant
Sent : 01/23/2008 18:31:26

Si tu es sur mac avec l'apercu si tu na pas acrobat tu vas sur outil, lire les info tu aura les dimension en pouces.

champemont
Sent : 01/23/2008 21:13:39

Bonsoir Dans le carnet de mise en page nous pouvons créer des formats personnalisés assez simplement et surtout utilisables pour toutes les mises en page et aussi pour tous les projets. Dans le navigateur "carnet de mise en page" dans les icônes du bas sélectionner "nouvelle mise en page type" lui donner un nom . Ensuite en bas vous voyez une fenêtre indiquant le nom de votre nouvelle mise en page en bas du navigateur il y a un bouton réglages en le validant une fenêtre s'ouvre avec tous les réglages (taille, marge...).A ce document type vous pouvez créer un cartouche qui se retrouvera sur toutes vos mises en page (voir documentation). Après l'importation de vos dessin sur la mise en page allez dans le menu fichier format d'impression et suivant le traceur valider le format s'il n'y a pas le format le créer (voir documentation). Et en lançant l'impression dans les réglages valider "archicad"(moi sur archicad 11 elle s'ouvre directement) une fenêtre s'ouvre et en bas vous avez les enregistrements pdf et là vous êtes sûr d'être au format désiré. Sous Mac si vous avez des doutes vous pouvez toujours faire aperçu. Pour terminer l'avantage de créer des formats types est dans le fait que vous ne redessinez pas chaque fois votre cartouche.il y à même des éléments qui se mettent à jour automatiquement ( date , nom du projet ,,,) Le carnet de mise en page est un élément de travail très bien élaboré, rapide et rendant de grands services. cordialement

carrey
Sent : 01/25/2008 18:01:08

Ok merci pour votre aide je n'ai pas eu de mauvaise surprise jeudi. J'essayerais par la suite de bien regarder toutes les capacité de mise en page(comme le cartouche automatique sur les differentes mise en pages ...) A bientot et encore merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent