France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
VILLARD
URGENT - Fichier disparu
Sent : 06/13/2005 11:44:17

Salut, J'ai un fichier AC 8.1 qui a disparu et à la place, j'ai un fichier avec la bonne date d'enregistrement et à priori la bonne taille de fichier qui se nomme ArchiCAD.SCR. Quelqu'un a-til déjà ru ce problème et comment puis-je faire pour récupérer mopn fichier (si cela est possible). Cordialement Phil

Pierre Judde (Admin)
Re: URGENT - Fichier disparu
Sent : 06/13/2005 14:34:35

Bonjour, Le fichier SCR est le fichier scratch d'ArchiCAD. Lors du lancement d'ArchiCAD, avez vous un message vous proposant l'ouverture du fichier auto enregistré? Si oui acceptez son ouverture. Avez vous également un anti Virus sur votre machine? Consultez également la FAQ 229 ainsi que la 250. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

VILLARD
Sent : 06/13/2005 15:01:19

Merci de la réponse. Pour info, lors du lancement d'ArchiCAD, je n'ai pas eu de message proposant l'ouverture du fichier auto enregistré. Alors si cela arrive à d'autre, j'ai renommé l'extension .SCR en .PLN et lancé le fichier et cela a très bien fonctionné. Merci encore pour la réponse rapide. Cordialement, PHIL

Alexandra
Sent : 08/17/2005 17:20:25

J'ai le même problème: lorsque j'ai voulu enregistrer mon fichier, j'ai eu une alerte "fichier non trouvé". Idem pour enregistrer une archive ou en faisant "enregistrer sous" un autre nom. J'ai lu ce message avant de quitter mon fichier et ai vérifié la présence d'un fichier .scratch. Malheureusement archicad ne me propose pas de fichier autosauvegardé et lorsque j'essaie de l'ouvrir en rempaçant .scratch par .pln, archicad n'arrive pas à l'ouvrir ("fichier endommagé") et me propose de le récupérer; j'ai accepté: archicad ne l'ouvre pas... J'avoue que je suis très embétée... Est-il encore possible de le récupérer??? Merci de votre aide... Alex

VILLARD
Sent : 01/13/2006 11:00:24

Bonjour, J'ai de nouveau ce même problème: J'ai un fichier ArchiCad ouvert et impossible de l'enregistrer ou d'enregistrer sous un autre nom, j'ai aussi un message "fichier non trouvé" et création d'un fichier .SCR mais contrairement à précédemment, impossible de rouvrir ce fichier .SCR. J'ai testé en désactivant mon antivirus mais en plus d'être un peu (beaucoup) risqué, je ne peux toujours pas enregistrer. Si quelqu'un a la solution. Cordialement, PHIL Config: Windows XP Pro Pentium IV 2.67 Ghz CG ATI Radeon 9600 ArchiCad 8.1

VILLARD
Sent : 01/24/2006 15:00:07

Salut, peut-on avoir une réponse d'Abvent sur ce problème, cela se passe aussi sur d'autres postes et d'autres fichiers (c'est rare mais très handicapant). Cordialement, PHIL

VILLARD
Sent : 02/03/2006 09:57:00

Salut, Le problème continu de se poser. La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de réouvrir le même fichier, afficher tous les calques, tout supprimer via le lasso gras, de tout sélectionner tpujours avec le lasso gras sur le fichier posant problème, coller sur le second tous les niveaux d'un coup et réenregistrer. C'est laborieux, mais ca marche. Mais encore une fois, si on pouvait avoir une réponse d'Abvent sur ce problème persistant, ce serais mieux. Toujours cordialement (mais un peu agacé), PHIL

VILLARD
Sent : 02/08/2006 14:14:06

Hello ...ello...llo...lo...o... Y-a-t'il quelqu'un d'Abvent qui pourrait me répondre, s'il vous plait...lait...ait...it...t... Ah ben non, il semble qu'il n'y ait personne...ersonne...rsonne...sonne...onne...nne...ne...e... PHIL...HIL...IL...L (terrible cet écho quand on se sent seul avec son problème non résolu)

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/08/2006 18:28:08

Bonjour, Contactez le support à support@abvent.fr Cordiallement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent