France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Misériaux
Universal Binary
Sent : 01/18/2006 17:56:42

Bonjour, Je tourne encore sous Archicad 8.1 (3 versions sous G4 et G5). J'aimerais savoir s'il est dans vos projets de recompiler Archicad en UB, ça me ferait une bonne raison de basculer vers la version 9, et vers un Mac-Intel. Merci

dom
Re: Universal Binary
Sent : 01/18/2006 18:13:02

bonjour tout est dit par là.. cordialement dom http://www.abvent.com/support/forum/read.php?fid=archicad&mes=5140

jibi
Sent : 01/18/2006 19:18:51

Pas tout On sait que la version 10 sera en UB, mais on ne sait pas quand elle sortira. On ne sait pas non plus comment tourne la version 9 sous rosetta.

dom
Sent : 01/19/2006 06:23:10

bonjour je pense qu'il est préférable de patienter avant de se jeter sur les nouveaux macintel ! ici à l'agence je crois que nous passerons de ac8 à ac10 ( le grand écart donc) le jour ou nous remplacerons le parc de g5..car vraiment il reste trop de zones d'ombre sur le fonctionnement de ces futures machines & les appli qu'elles doivent accueillir.... prudence est mère de sureté... cordialement dom

JML
Sent : 01/19/2006 07:38:22

Pour ceux qui lisent l'Honglais, voici ce que dit Graphisofte lui même: "Apple® has recently announced the shipment of its new computer line based on Intel chips. We are proud to announce that Graphisoft is close to finishing the engineering work of porting ArchiCAD as a native application to this new platform. We believe this development is going to open new horizons to our Macintosh users. Work so far has been on prototypes of these new computers thus there is not enough information to decide on release schedules or publish performance parameters yet. According to our experiences conventional (PowerPC) Macintosh ArchiCAD versions may be started on these new computers under Rosetta* but Graphisoft does not support this emulated mode of running ArchiCAD. * Rosetta: Emulated environment for running PowerPC applications"

Misériaux
Sent : 01/19/2006 16:13:01

Oui, au fait, c'est pour quand la version 10? Je sais, c'est un peu impoli, voir grossier comme question, mais on aimerait bien savoir. Ca sera quoi, les nouveautés? Je demande ça parceque c'est une des raisons de ma stagnation en 8.1: le manque de nouveautés de la 9... Si la 10 nous offre de vraies évolutions (outre celle d'être compilée en UB), je fonce tête baissée! Une fonction comme les systèmes de coordonnées utilisateur (SCU d'AutocaD) me suffirait. J'en ai déjà parlé, mais j'en remet une couche pour être sûr d'avoir été entendu, à défaut d'écouté... Longue vie à Archicad, LE logiciel des archis. Philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent