France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Ducat
unités de calcul et règles
Sent : 08/03/2011 18:16:54

Après une journée de recherche je ne suis pas arrivé à obtenir un affichage correct de la surface de la zone. J'obtiens : Chambre S.: 196,61 m2 soit la surface en pieds carrés et unité m2. Et ceci malgré tous les réglages : Dans Options> Préférences projet >unités de travail >m2 Dans Unités de calcul et règles >unités de cotation >mètre >unité de surface >mètre carré etc et là si je clique sur Suivant>> je trouve Ajouter renforcement aux zones >Si plus grande en sq ft, pour le zones et pour les poteaux. Merci d'avance

Fmr
Re: unités de calcul et règles
Sent : 08/03/2011 20:39:45

Belle chambre… ;) Quelle version d'ArchiCAD, quelle marque de zone et comment est ce arrivé la première fois ?

Dusan DJURIC
Sent : 08/04/2011 09:24:02

J'ai acheté l'anne dernière ArchiCad 13 et j'ai eu la MàJ 14. J'ai très peu de pratique avec Archicad et j'évite de toucher aux réglages. Je ne sais pas d'ou vient ce problème. En voyant cette surface 10 fois plus grande j'ai vérifié dans les "unités de cotation" dans les "unités de calcul et règles " et, partout où j'ai pu, j'ai choisi les unités métriques. Toutefois, dans le Guide de références il est question de configuration du serveur BIM quoi que je ne travail pas en équipe. Merci encore de vous intéresser dans mes misères Ducat

Fmr
Sent : 08/04/2011 11:58:35

Est ce la seule dans votre fichier ou pas ?

Dusan DJURIC
Sent : 08/05/2011 11:10:09

J'ai finalement eu la solution à mon problème en téléphonant à ABVENT. Une dame très qualifiée m'a conseillé d'enregistrer le projet en cours de le quiter, de quiter archicad, de l'ouvrir à nouveau, d'ouvrir, de cliquer sur "NOUVEAU" >FICHIER SPECIAL> FUSIONNER avec le projet en question. Et la on verifie et tout vas bien. Toutes les unités de mesure sont correctes. Merci encore 6y

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent