France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Mylène
Sent : 05/10/2005 10:35:24

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question, je ne sais pas, peut-être la formulation est difficle mais je vais essayer autrement : sur Mac je créais des vues dans Archicad que je venais importer dans plot. je cadrais les vues, rotation = travail de mise en page ... exemple pour un bâtiment existant Puis si je voulais appliquer tout ce travail de mise en page mais pour d'autres vues, exemple le même bâtiment mais projeté, il me suffisait de copier coller les mises en page, les placer dans un nouveau sous-dossier puis aller dans dessins placés et changer le lien des copies pour les lier avec mes nouvelles vues projetées dans Archicad. Je suis passée sur PC et je ne peux pas faire la même chose, si je change un lien il me le change pour toutes les vues portant le même nom. Y a t'il un moyen, une option à cocher, quelque chose ... C'est tellement fastidieux sinon ... Merci de me répondre. Mylène

bigfish007
Re: une réponse attendue plotmaker
Sent : 05/11/2005 09:38:24

oui il faut délier le dessin. 1 - sur la fenetre du navigateur à gauche, mettre dessins placés et non vue par sous-ensemble. 2 - sélectionner le dessin que vous voulez modifier par la suite et cliquez sur le bouton en bas à gauche (rompre le lien). Voilà j'espère que c'est ce que vous voulez, bonne journée.

Mylène
Sent : 05/12/2005 14:14:58

merci de votre réponse mais elle ne correspond pas à ma question, c'est un peu plus compliqué que ça.

Bruno
Sent : 05/12/2005 15:01:29

Bonjour, Mylène Effectivement sur PC tu ne peux pas procéder comme sur Mac. La solution, tu en enregistre ton carnet de mise en page sous un autre nom pour l'avoir en double. Ensuite tu importes depuis cette copie, par le menu fichier importer, les mises en pages que tu veux dupliquer. Alors tu pourras, comme sur Mac, modifier les liens des fichiers des mises en pages importées sans problème. Bonne journée, Bruno

Mylène
Sent : 05/19/2005 20:15:36

merci beaucoup.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent