France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
virgile
une porte de recoupement type ouvrant dans les 2 sens, ca doit exister!!
Sent : 09/05/2005 09:43:27

ben voila j ai besoin d'afficher en plan une porte 2 vantails pour que, la ligne d'arc soit dessinée des deux cotés de la porte, pour chaque battant. merci de vos conseils! virgile

Fmr
Re: une porte de recoupement type ouvrant dans les 2 sens, ca doit exister!!
Sent : 09/05/2005 10:06:46

Bonjour Virgile Ca eut existé dans des versions plus anciennes, maintenant tu dois te les bricoler toi-même —et hop un petit coup de GDL…—. Ou faire comme certains affreux que je connais superposer deux portes une ouvrant dans un sens et l'autre dans l'autre… Bonjour la nomenclature…

Lerat
Sent : 09/05/2005 10:33:06

Salut FMR ! Snif je me classe avec les affreux ;-) ! pourtant j'ai essayé le GDL avec FCadlink mais nada ! a bientôt sur FCL Bruno

vince
Sent : 09/07/2005 12:05:12

Ben ouais...la méthode des "affreux" marche trés bien à condition de ne pas se servir de la nomenclature évidemment! (y en a, croyez moi...). Mais on peut quand même s'en servir, à condition d'avoir au préalable décomposé la deuxième porte. On peut même imaginer faire un objet de cette porte décomposée pour la réutiliser plus tard (un peut tiré par les cheveux, j'en conviens, mais ça dépanne...) Les "affreux" vous saluent :-)) vincent

Fmr
Sent : 09/07/2005 12:25:04
Attachment : Porte double fmr.gsm

Si ça peut dépanner quelques "affreux" une petite porte jointe doubles vantaux qui fonctionne en 2D et un peu en 3D basée sur une porte d'Éric Wilk que j'ai bricolé pour quelle réponde à ce genre de problème…

Fmr
Sent : 09/07/2005 12:28:58
Attachment : Porte simple fmr.gsm

Même motif même punition en porte simple…

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/07/2005 15:23:37

Bonjour, Ce genre d'élément semble exister toujours en standard. Est ce celà? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Fmr
Sent : 09/07/2005 15:41:04

Oui Mais où dans la bibliothèque, je ne l'ai pas trouvé dans les multiples réglages de la bibliothèque… J'ai peur de ne pas être le seul.. Dans les réglages souhaités la possibilité d'avoir deux vantaux s'ouvrant avec des angles différents en 2D, pas trouvé non plus mais peut-être que cela existe aussi…

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/07/2005 15:54:54

Bonjour, Dans la Bibliothèque ArchiCAD 9. (voir illustration) Pour votre version 8.1, c'est identique : Bibliothèque Objets 81.pla/1.Bibliothèque basique/1.2.Portes/Portes bois -PVC/portes intérieures. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Fmr
Sent : 09/07/2005 16:23:53

Exact Vous avez une meilleure connaissance que moi des objets de la bibliothèque ce dont je n'avais jamais douté… Je ne regrette pas de m'être bricolé mes deux portes, mais cette info est TRÈS importante pour beaucoup d'utilisateurs d'ArchiCAD. MERCI

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent