France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
une idée comme ça...
Sent : 08/12/2004 14:46:04

Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances ! Juste une idée que j'ai eue, pour rebondir sur le début de discussion que nous avions eu au sujet d'archistair : un module qui nous permettrait de créer des objets qui suivent un terrain : on sélectionne un terrain, une toiture, une dalle... et une polyligne figurant le parcours de, par exemple, un garde corps. Un dialogue s'ouvre nous demandant de sélectionner/paramétrer notre type de garde corps, on valide et hop, le garde corps est créé et suit automatiquement les mouvements du terrain. Rêvons un peu, même, si on modifie notre terrain, le garde corps suit ! (tiens d'ailleurs à quand une fonction ancrage ?) Ce principe, déjà effectif dans architerra avec l'outil mur rampant, pourrait s'étendre à tout un tas d'objets : haies, murets, bordures de trottoirs, marquages au sol... Une réaction ?

Architek1
Des idées bien utiles..
Sent : 10/21/2008 14:56:44

Salut Manuno, pas vu de réponses à ton mail alors, je fais remonter l'info... J'aimerai bien que les développeurs y répondent car c'est quand même bien utiles tout ça et cela nous ferait gagner du temps, plutôt que de bidouiller pendant des heures et obtenir un résultat moyen! Un autre truc qui me plairait bien, ce sont des couvertines sur les murs...Il faudrait proposer l'option car cela donnerait un sérieux coup de réalisme...(désolé FF, peut être pas assez potassé le manuel..)..Les bordures de trottoirs à faire aussi quand on a un terrain en pente...Et de nouveaux objets de bibliothèque...Le mond évolue, larchitecture et les matériaux aussi... Et une option spéciale "haie réaliste", "grille", et .."joints creux"... Encore une doléance... Est-ce que temps en temps, il pourrait être posté des cas concrets: ex: ROJKIND...Faire un tuto de sa modélisation tout en courbe... Ou est-ce qu'Archicad serait capable de modéliser un projet comme le "Nid d'oiseau" d'herzog et de Meuron... Bref.... Longue vie au forum

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent