France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Une farce d'AC9
Sent : 04/14/2005 19:40:27

Pierre ne te fâches pas, mais ce n'est plus moi qui manque de sérieux! J'avais signalé le positionnement des taquets de traitement de texte qui semble gagner en précision si on zoume. C'est passé plus inaperçu que mes excellents jeux de mots. Je signale donc la blague suivante: Après une journée de dur labeur sur un projet très urgent et important, Avant d'enregistrer (on est si confiant), Vous écrivez un texte avec quelques colonnes de chiffres alignées avec des taquets, Pour bien aligner vos chiffres, vous zoumez jusqu'à n'avoir plus qu'une partie du texte qui occupe toute la fenêtre en très gros (où que vous passiez le curseur, vous êtes dans le texte). Eh bien maintenant, dites moi comment vous quittez le texte pour retourner sur le dessin?

Pascal
Re: Une farce d'AC9
Sent : 04/14/2005 19:57:43

La touche tout en bas tout à droite de ton clavier... puis optimiser... non?

Pierre Judde
Sent : 04/14/2005 21:44:52

Bonsoir, Jean-Marie, il existe effectivement dans la zone des contraintes (en bas à droite de l'écran ) un bouton Ok (à côté de Annuler). De plus il est possible d'utiliser également la touche Echap pour valider le texte. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/15/2005 08:50:25

Qu'est ce que la touche échap? Je connais la touche retour, la touche enter (en bas à droite) si j'appuie sur l'une d'elles, cela fait passer à la ligne suivante dans le texte. Pour sortir du texte, je n'ai trouvé qu'un moyen: cliquer en dehors de la fenêtre texte...chose impossible si elle prend toute la fenêtre.

François
Sent : 04/15/2005 09:01:34

La touche ESC en haut a gauche FF

Luc Bally
Sent : 04/15/2005 10:38:14

Bonjour, On peut aussi faire 'pomme retour' ou 'Contrôle retour' sur PC, mais la touche esc est une bonne habitude à prendre sur ArchiCAD 9 car très généralisée. arvi Luc

Gaspard
Sent : 04/15/2005 10:49:04

C'est bien cette touche Esc généralisée, cela me fait penser à un concurent ou l'on passe plus de temps à TAPER sur Esc que sur Enter :) ++

JML
Sent : 04/15/2005 10:50:40

Le bouton OK disparaît quand la fenêtre texte prend toute la place, ce n'est donc pas une solution. La touche ENTER aurait du être la solution, mais au lieu de valider le texte et le déselectionner, elle fait un retour à la ligne comme la touche retour!!! La touche ESC est en effet la seule échappatoire...j'ai plutôt tendance à ne l'utiliser que quand ça va mal (avec commande/option)! Que tout ceci ne fasse pas perdre de vue les améliorartions à apporter au traitement de texte (taquet décimal entre autre...)

Pierre Judde
Sent : 04/15/2005 11:24:53

Bonjour, Le bouton OK de la zone des contraintes ne disparait JAMAIS. La toucher Entrer fonctionne comme dans tout éditeur de texte (aller à la ligne) Et comme indiqué hier la touche Esc valide également la saisie du texte. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/15/2005 12:51:35

Fais plutôt l'essai: si tu agarndis un texte pour qu'il occupe toute la fenêtre, puis que tu le sélectionnes, il n'y a plus de bouton OK!!! OK?

Luc Bally
Sent : 04/16/2005 08:51:57

Bonjour, Une petite précision : La touche "esc" a pour effet de sortir du bloc de texte mais les modifications faites ne sont pas conservées. Il faut faire "pomme & enter" ou "pomme & retour", pour sortir du texte en validant les modifications. Bon week-end à tous. Luc

JML
Sent : 04/16/2005 14:51:30

Je trouve en effet que la touche "esc" est plutôt faite pour échapper d'une situation où on se trouve bloqué. Pomme+enter, me paraît un peu mieux dans un caractère intuitif. Moi j'avais pris l'habitude de cliquer simplement en dehors de la fenêtre texte...Mais au fait quelle est la bonne méthode?

Zedi
Sent : 07/04/2005 15:48:04

Autre solution. ctrl+entrer. la vous quittez le bloc de texte

JML
Sent : 07/04/2005 21:19:55

Bonne idée de remettre sur le tapis le module de traitement de texte! Il y a du travail à faire chez Graphisofte pour en faire quelque chose de convenable et vraiment wysiwyg. Je n'en dirai pas plus, c'est le boulot des bétatesteurs

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent