France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
une dalle courbé?
Sent : 06/25/2004 13:09:52
Attachment : bat. perso. 2.PLN

Rebonjour à tous, Je cherche à faire une dalle courbé, qui suive les forme de mes mur mais... je n'ai que l'outil dalle rectangle ou polygone, est ce qu'il y a un truc pour que ma dalle suive la périféri de mes mur ou suis-je condamné à le faire avec la dalle polygone et a qliqué tout les 5 cm de mur??? Merci d'avance. Eric. PS: je joint mes plan... vous moquez pas svp!!! lol

manuno
Re: une dalle courbé?
Sent : 06/25/2004 14:01:18

Tu es sous quelle version ? Enfin, les dalles courbes, ça fait déjà un moment que ça existe... Tu sélectionne l'outil dalle, tu sélectionne ta dalle, tu clique sur un côté de la dalle et maintient enfoncé (le bouton de la souris), et oh joie, une petite palette apparait ! Tu sélectionne l'item idoine (j'aime bien les mots compliqués), celui qui représente une courbe et ramène ton arc de cercle ainsi créé sur ton mur courbe... Autre méthode, encore plus rapide : espace + click sur le périmètre de ton bâtiment... Tadam ! ta dalle épouse le contour ! (pas se marie, hein...) Sinon, les manuels, c'est pas mal non plus...

Philou
Sent : 06/25/2004 14:02:06

Si tu es comme moi sous Archicad 8.1 cela va te prendre 5 secondes (je viens de le faire). Mets toi en plan, clique sur l'outil dalle, sélectionne la baguette magique dans la petite barre d'outils et clique à l'intérieur de ton "tréfle" et c'est tout !!!! @+

Eric
Sent : 06/25/2004 14:17:19

ben en fait je suis sous 6.5.... et je viens d'essayer tout ça ça a pas l'air de marcher!!! Merci en tout cas.. En fait je crois qu'y va falloir que je passe la formation parce que si je pose toute les question que j'ai en tete on a pas finni!!!! Ensuite je suis pas contre la notice mais dans l'aide je comprend ni ce qui a d'écrit, ni comment c présenté... La "Remarque" c du chinoi pour moi!! lol Ensuite je voulais faire une passerelle incliné suivant un axe vertical mais dans l'option des objet j'arrive a l'incliner seulement suivant un axe horizontal... alors je pense que je v laisser le forum avec mes question idiote, vite acheter le 8.1 étudiant (pour tourné avec une version que tout le monde semble avoir!!!) et surtout passer la formation parce que franchement je commence à pédaler vrément dans la choucroute!!!!! Mais je v continuer a essayer comme vous avez di.. mais qd j'ai sélectionné ma dalle et que dans la fenetre option dalle je clique sur baguette magique, je sélectionne le mur a suivre et.... ça me désélectionne la dalle! lol Merci qd meme pour votre réponse et votre patience! Eric

Philou
Sent : 06/25/2004 14:34:21
Attachment : Projet avec dalle.pln

Est-ce que c'est ce que tu voulais ?

Eric
Sent : 06/25/2004 14:52:10

oui c exactement ça!!!!!! Franchement merci!!! j'ai toujours pas compris comment on fé mais o moin je peu avancer!!! Merci bcp!!!! Eric.

steph parola archi sur 7r3v3
Sent : 06/29/2004 21:56:15

Mais non tu n'est pas condamné juste en pane tu clique sur un bord de dalle après avoir selectionné la dalle et un menu apparé qui te permet d'ajouter un point de dalle ou d'agrandir en parralèle ou de faire une courbe etc...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent