France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
bruno lerat
Sent : 07/06/2004 12:09:03

une question que je me suis toujours posé sur archicad ! est-il possible quand on créer une ligne avec une largeur , par exemple une haie de 1,00m , de mettre sa ligne de construction sur un de ses côté ?

bruno lerat
Sent : 07/12/2004 12:33:22

Hou hou ! quelqu'un pour m'aider ?

José
Re: type de ligne sur archicad !
Sent : 07/12/2004 13:55:42

Bon, allez, je m'y colle... Essaie cet exercice : -Tu dessines deux lignes solides parallèles de 1 mètre expacées de 20 cm. Sur l'un d'elle tu mets un point chaud à chaque extémité. Tu sélectionnes le tout et tu fais copier. -Tu vas dans Options-type de lignes et dans nouveau tu coches symbole et tu colles. tu lui donne un nom et fais ok. Celà devrait marcher. Si tu fais la même chose sans mettre les points chauds, la ligne de référence est par défaut au centre. En espérant t'avoir aidé. Amicalement. José

bruno lerat
Sent : 07/12/2004 14:25:07

Ok ! merci bien ! a+ Bruno

bruno lerat
Sent : 07/12/2004 14:50:17

He ben non ! je reviens car cette solution ne fonctionne pas ! meme avec des points chaud ! il me met la ligne de construction au milieu !

Pierre Judde
Re: type de ligne sur archicad !
Sent : 07/12/2004 15:18:13

Bonjour, La description de José pour générer ce type de ligne est parfaite. Je ne comprends pas pourquoi vous n'y arrivez pas. 1. Créez une première ligne horizontale partant de l'origine absolue. 2. A l'extrémité de cette ligne positionnez un point chaud. 3. Dupliquez la ligne (sans les pts chauds) en Y- 4. Sélectionnez le tout et faites Copier 5. Dans Options/Types lignes, faites Nouveau et symbole entrez un vouveau nom. 6. Faites coller. 7. Quittez par OK Votre double ligne se positionnera parfaitement bien. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

bruno lerat
Sent : 07/12/2004 16:50:30

OK ! ça marche je ne faisait pas sur l'origine absolue ! merci a+ Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent