France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
James
TurboSketch
Sent : 02/17/2008 20:32:01

Bonjour J'ai trouvé (via le site de Google) le plugin TurboSketch qui permet un rendering sympa (basic mais sympa) directement dans Sketchup. http://www.turbosketch.net/Default.aspx?base La version d'évaluation que j'essaie depuis aujourd'hui à desinstallé ma version pro pour la remplacer par la version gratuite... mais bon, c'est pas grave, je la re-installerai bientôt. Je n'ai pas été très prudent. En attendant, ma première impression est plutôt bonne. L'intégration avec Sketchup est excellente. Le prix est très accessible. Si parmi vous il y a des utilisateurs, on peut échanger quelques avis. Je vais continuer à jouer avec. Mon seul regret est l'absence d'ombre floues... et l'absence de vrai réglage pour les matières (taux de reflexion et de diffusion)... mais bon, pour avoir un produit plus complet il y a Artlandis ou d'autres softs plus performants.

jibi
Re: TurboSketch
Sent : 02/19/2008 13:15:15

A première vue, ca donne envie. Mais l'utilisation de sources d'éclairage (spots, soleils..) est une concept un peu lourd. Il faut souvent passer beaucoup de temps pour éclairer une scène. Par ailleurs, les raccourcis algorithmiques (calculs biaisés) génèrent des rendus intéressants, mais jamais réalistes. Je ne dis pas qu'il ne soit pas possible de rendre un projet, de communiquer efficacement une idée avec ce genre de render. Mais par expérience (Artlantis, Cheetah, lightworks..)je dis que c'est usant d'intégrer un outil de représentation, pour représenter une idée. Aujourd'hui, il existe des logiciels non biaisés qui ne nécessitent aucun artifice. Un logiciel comme Maxwell Render ne nécessite aucun réglage pour une vue de jour. Il se contente de récupérer l'héliodon du modèle Sketchup ou Archicad ou autre, et génère automatiquement une ambiance lumineuse réaliste. Les algo sont proches des lois physiques de la lumière, au point qu'on devrait parler de simulateur. Pour les utilisateurs de Sketchup, avec Maxwell Render tout se gère directement depuis Sketchup. Pour les éclairages artificiels, il faut utiliser les matériaux émissifs (néon, tungstène, etc..) comme dans la vraie vie... Je ne suis pas revendeur de Maxwell Render.. je veux juste partager une expérience qui pour moi a été aussi importante que celle de Photoshop ou Sketchup. Par ailleurs je ne veux pas de mal à TurboSketch, le tarif de Maxwell Render n'est pas comparable. Mais quitte à s'amuser, autant le faire avec un logiciel qui arrache la culotte.

Claire
Re: TurboSketch
Sent : 02/19/2008 16:31:39

J'utilise (un peu) Kerkythea, il est gratuit. Mais peut-être pas à la hauteur ... Vous connaissez ?

jibi
Kerkythea
Sent : 02/19/2008 18:35:21

En terme de rapport qualité/prix, c'est imbattable.. La liste des spécifications à l'air sérieuse, mais je ne l'ai pas essayé a+

James
Re: Kerkythea
Sent : 02/20/2008 22:51:15

James
Sent : 02/20/2008 22:53:31

James
Sent : 02/20/2008 22:54:02

James
Rapport qualité/prix
Sent : 02/21/2008 08:06:08

Bonjour Je n'ai pas trouvé facilement le prix du render Maxwell... Si il n'est pas trop cher, pourquoi pas. J'ai aussi la solution Artlandis mais j'ai trouvé que c'est quand même moins simple d'associer les infos de texture qu'avec tubosketch. J'ai surtout besoin d'un rendering plus propre pour faire des mise en situation de meubles ou de produits... que je fais aujourd'hui principalement dans Photoshop à partir des 3D filaires et de photos. Mes premiers essais de Turbosketch me semble encourageants... et le risque financier est assez faible (y compris en terme de temps d'apprentissage ce qui est le plus important pour moi).

JMC
Turbosketch
Sent : 02/26/2008 14:42:02

Bonjour, C'est un moteur de rendu qui me semble intéressant mais je n'arrive pas à trouver sur le site la version démo qui permet de le tester. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Merci d'avance ...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent