France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Luc Bally
Sent : 04/07/2004 11:59:05

Sauf erreur de ma part les outils de tubages et révolution que nous avions avec la 6.5 d'archiCAD ont disparu avec la 8.1 (peut etre déja avec la 7?). Il n'étaient c'est vrais que des utilitaires à fabriquer des objets et la programation GDL permet de s'en passer, encore faut il avoir le temps de programmer. Je pense que certaines options d'archiCAD (payantes) permettent de les remplacer. Connaissez vous un truc gratuit que je ne connaitrais pas ?

José
Re: Tubages et révolution sur 8.1
Sent : 04/07/2004 13:20:17

Bonjour, "Tubage et révolution" (Profiler) existe encore mais il faut le trouver. Il te faut aller dans le menu Outils - Gestionnaire d'extensions. Développer l'onglet "Liste des extensions disponibles". Cliquer sur "rechercher autres extension" et regarder dans le dossier "Goodies" et non "Extensions" et là tu as un dossier "Tubage et révolution" et un sous-dossier "extension" et il y en a une qui s'appelle "Profiler". Sélectionne la, puis fais OK et encore OK, et pour finir tu retournes dans le menu "Outils" et tu as l'extension Profiler à ta disposition. Et voilà !!!... Amicalement. José [%sig%]

José
Re: Tubages et révolution sur 8.1
Sent : 04/07/2004 13:33:03

J'ai oublié un truc. Si tu veux que cette nouvelle extension apparaisse dans le menu "Extras", tu retournes dans le gestionnaire d'extension, tu sélectionne Profiler dans la liste tu cliques sur "Options personnalisées" et tu coches la case "Menu extras". José [%sig%]

Luc Bally
Sent : 04/08/2004 09:51:26

Il N'y a pas que le menu qui est extra. Tout fonctionne merveilleusement comme dans le bon vieux temps. Merci José de ta réponse rapide, efficace, bref sympa quoi. Luc

Mohammed
Sent : 04/21/2004 18:15:20

Merci jose tu m'es d'un grand secours.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent